- c'est mon avant-midi d'asile aujourd'hui !
Comment en suis-je venue là?
Je travaille au sévices à la clientèle dans un centre d'appels , lui-même sous-traitant d'une compagnie bleue bien connue. Après une palpitante formation de 3 semaines (ici et ici surtout), je suis enfin sur le plancher, dans la vraie vie.. avec malheureusement de vrais clients!
Premier call du jour.
- Bonjour bienvenue chez XXXX, mon nom est Marie-Piou, comment puis-je vous servir?
Une tite madame à la tite voix frêle et butée (à sa voix, tu réalises tellement qu'elle en a connu d'autres.. genre la crise de 1929, les 2 guerres mondiales..). En général, j'aime bien les personnes âgées. Je suis sympathique à leur cause, surtout quand elles ont une petite voix qui me fait croire qu'elles offrent des jujubes en forme de nounours ou toute autre douceur à leurs petits enfants.
La dame téléphone pour un crédit sur ses frais de retard...
J'accède au dossier, effectue l'immense crédit de 56 sous sans même vérifier auprès de mes superviseurs (tsé quand tu as de l'initiative et du power!)... la dame demande un autre crédit que je dois lui refuser. Je justifie le refus. Lui explique de 48 manières, usant - que dis-je abusant! - des synonymes et de nos patiences respectives.
Et là, une tite madame à la voix de grand-mère me dit a moi, jeune femme avec une intelligence au moins estimée à " normale " :
- OK. Écoute BIEN. Je vais te le dire LEN-TE-MENT
Elle me redemande son crédit comme si j'avais passé 100 ans dans le coma, subi des lésions cérébrales permanentes et perdues 99,99% de mes facultés. Bref, elle me parle comme si j'étais aussi wise qu'un lemming.
Ne sachant pas qu'un traumatisme était au bout de ma route, j'avoue je rigole .
Je regarde son prénom au dossier : Madonna
Une madonna de 70 ans qui me parle en débile....
CRISTIE QUE CA M'A FUCKÉE l'IMAGE MENTALE!!!
CRISTIE QUE CA M'A FUCKÉE l'IMAGE MENTALE!!!
6 commentaires:
PPOOUUAAHHHAHAHAHA!!!!
J'adore tes péripéties! Mon dieu, tu viens d'illuminer ma fin de soirée!! LOL
Finalement, ça s'est terminé comment??? ;p
Elle a demandé a parler a un supérieur!
Youpi, si elle ne le demande pas, je ne peux pas l'offrir!
haha
Un autre job que je serais pas capable de faire...
Issschhh... J'ai le piton "va donc chier vieille calisse" trop sensible :-$
Ouin, ben crois-moi : le besoin crée la capacité à faire la job.
Meme au salaire min, une paye c't'une paye.
Ouais, chus rendue là!
Ah le sévice à la clientèle... je me prosterne devant toi lol.
Parfois c'est moi qui me demande ce que j'ai à l'oreille comme spécimen quand j'appelle. Mais je sens que toi tu es plus "une lumière parmi les ampoules brûlées" lol.
La pire fois? Quand j'ai dû rappeler pcq une de ces divins spéciments au filament passé date avait fuckaillé je sais pas quoi dans mon dossier, ce qui avait fuckaillé je sais tellement trop quoi dans mon abonnement et facture, sans me demander mon avis.
Je peux comprendre que il y a une belle ptite routine à respecter. Mais il y a des limites... bon sang! Je ne voulais pas donner mes coordonnées à qqun d'autre qu'un superviseur. On se comprends tu je tenais mon bout, je lui ai expliqué tout ça mais pfff... elle était du même type de filament que sa collègue précédente.... cliss!
À un moment donné, plus rien. Elle ne parle plus, je crois qu'enfin elle m'a transféré. Je n'entends pas de musique par contre. Alors je lance un "Allo" au bout de 2 minutes; "j'attends toujours vos infos madame... (rire sarcastique)". Ah ben crime elle m'a boudé!!!
J'ai finis par avoir un superviseur, mais a fallu que je crache mes infos pareil, après lui avoir soutiré une promesse qu'elle me transfèrerait direct sans autres questions.
Et cette mésaventure m'amène à te donner un tout petit conseil, juste comme ça: lors d'un tel transfert, si tu ne veux pas que le supérieur soit fru, n'oublie pas de fermer l'accès de ton client à la discussion que tu as avec le superviseur, surtout si tu dis des insanités sur ladite cliente... J'ai tout entendu: mon "euh allo, oui je suis là?" a donné une teinte jaune à la voix du superviseur.
Tout ça pour dire que c'est pas votre faute, le sévice à la clientèle est comme Olivier Guimond: une ligne, un punch. Mais je bénis le ciel quand je frappe des 100 watts...
Marie-Piou, lâche pas la pétate! J'ai besoin d'espérer de frapper encore quelques 100 watts!
Trop trop comique, je suis crampée!!!
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