Hier soir, je rencontrais Ex-monsieur poussière d'étoiles pour qu'on discute de nos sentiments. Sans entrer dans les détails, notre séparation n'est pas complètement claire... Bref, nous nous donnons rendez-vous dans un resto que j'apprécie. Au fil du repas, on parle, je pleure un peu... (DIEU merci, nous avions une table un peu à l'écart) et à la sortie, tout ce que j'avais retenu, se déverse sur mes joues... vous savez quand ça coule tout seul, sans qu'on ne soit secoué de "spasmes de braillage".
Je croise un ancien élève de pré-Dep. Je lui ai enseigné 3 semaines seulement, question d'assurer l'intérim entre son prof et le suppléant. (J'avais refusé de prendre un groupe de plus, j'avais un mémoire à ne pas abandonner aussi!)
- Hey! Bonjour! Comment allez-vous?
- Salut Marc. Ça va, toi?
- Heille, Madame, z'êtes certaine? Si vous voulez je peux aller vous reconduire quelque part là...
- Non merci, c'est gentil, mais ça va.
Ayoye. Je l'ai trouvé vraiment gentil. Petit rayon de soleil dans ma soirée mouillée.
C'est bien comme ça que naisse les arc-en-ciel, non?
25 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Encore une fois, tu as traduit le tout de façon très poétique...
Oui, c'est comme ça que naissent les arcs-en-ciel. Je prie pour que tu n'aies pas de farfadet à chaque bout par contre...
;o( Émouvante, ton anecdote et très touchante. Les élèves peuvent être si gentils et attentionnés. Certains l'oublient trop souvent.
que dieu me préserve des farfadets!
et oui safwan... vraiment les élèves peuvent être fantastiquement surprenants!
Il y a de ces beaux moments dans la vie... En fait, il en va des beaux moments comme des belles histoires: très beau billet Poussière.
Enregistrer un commentaire