Je viens d'aller acheter le disque Pierre Lapointe en concert dans la forêt des mal-aimés avec l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal dirigé par Yannick Nézet-Séguin. J'étais au spectacle le 5 août dernier. J'ai trippé. J'en garde un souvenir... intemporel? mémorable? inoubliable? fantastique? Je manque d'adjectifs qualificatifs dans mon lexique personnel pour bien traduire mon émotion, m'enfin.
J'ai le disque entre les mains. J'ai bien regardé la pochette, minimaliste et explicite à la fois. Une oeuvre d'art dans le genre. J'ai tourné le disque dans tous les sens, j'y ai exercé pratiquement tous mes sens aussi : je l'ai palpé, je l'ai regardé, je l'ai presque sniffé! Mais, je n'ai pas fait l'essentiel : je n'ai pas écouté. (non, ne vous fiez pas sur moi pour le goûter... quand même! )
Le disque n'est pas dans mon lecteur parce que j'ai peur. Je redoute que le disque ne "brise" la fragilité du souvenir, sa pureté.
C'est intense pour rien. Et très niaiseux.
Je vous reparlerai du disque, quand j'aurai bravé la réalité... qui sait, peut-être mon souvenir s'en trouvera-t-il magnifié?
À suivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
J'espère que ce n'est pas niaiseux parce que je ressens exactement la même chose!
Quand je recevrai le mien, je ne l'écouterai probablement pas tout de suite. En fait, au moment où on se parle, je n'ai pas du tout envie de l'écouter, jamais...
On se jase sur msn.. mais je poursuis la discussion ici.
J'ai 2 tounes découté.. et je ferme ca... Le souvenir c'est fragile!!!!!!!
Je pense qu'un DVD aurait été plus approprié!
Euh, moi, si j'avais peur d'un disque, ce serait plutôt de la dernière horreur de Céline Dion, qui vient de sortir et dont je suis déjà tannée au plus haut point d'entendre parler.
Allez, fais une femme de toi, t'es capable! J'attends des commentaires plus détaillés... ;-)
Je n'ai pas peur de la dernière horreur de notre Céline, parce que j'ai fait ce qu'il fallait pour ne pas souffrir : VADE RETRO, j'ai engagé un curé, je prends mon bain dans l'eau bénite.
Je ne prends pas de chance!
On n'a qu'une santé mentale!
J'écouterai le disque ce soir.. avant de sombrer dans les bras de Morphée
Comme on peut le lire ici, j'ai assisté aussi à ce spectacle, mais j'en garde le plus affreux souvenir de mon été 2007. Je n'ai donc aucune peur d'être déçue en écoutant l'album...lol Je ne savais pas qu'il était sorti.
J'ai fini par écouter...
Je suis terriblement déçue! M'enfin...
Enregistrer un commentaire