14 mars 2010

Meilleures citations de la semaine...

Voici deux p'tites situations farfelues vécues live au bureau la semaine dernière...

situation 1 : on baptise marie-piou.
contexte : Marie-Piou donne une formation à ses chercheurs d'emploi et nous sommes à la pause.

Out of the blue, un homme se prononce :

- Hum... moi si je devais te donner un autre nom que le tien... je sais pas... yé beau ton nom.
- moi je l'appellerais Sophie
(et moi d'ajouter) : bah oui, toujours prête à prendre le dérivé grec de sagesse (oui j'abrège, je n'ai pas utilisé ce vocabulaire)
- Oui parce que Soooooo-phiiiiiiie c'est doux. C'est calme. Ça glisse. Pis toi, t'es un fille qui glisse. - (????)
- Moi, j'trouve qua l'a une face de Marianne.

C'était trop. Il y a en effet un genre de mouvement de société (rien de moins!!!) qui associe ma face à celle d'une Marianne. Or, ce n'est point le cas.

Situation 2 : Marie-Piou apprend à communiquer
Contexte : Formation sur la communication avec les collègues de travail et des inconnus.

Après chaque atelier en équipe de 2, la formatrice demande qu'on fasse un " hug " à notre partenaire (je vous avouerai ne pas trop avoir saisi le but...)

Alors, Marie-Piou, ayant fait une série de câlins, subit les témoignages inimes, vu un homme en manque d'amour faire la danse du bacon sur un plancher crotté...

Donc, Marie-Piou (ca, c'est moi) se fait lâcher un commentaire (dont j'oublie la teneur).
Je réponds :

- Scuse toi pas, c'pas d'ta faute, c'est moi qui ai des trop grosses boules (j'tais vraiment a boutte de la viiiie je le répète)
Et une collègue peu connue de me retourner tout spontanément :
- Mais c'pas grave, ça fait des meilleurs câlins... c'est coussiné!

WTF COUSSINÉ?!?!

Je suis 100% nature moé chose!

Aucun commentaire: