28 janvier 2010

Réminiscences d'adolescence

Sur msn, une amie me rappelait les fameuses lettres du secondaire qu'on écrivait dans les cours de français ou de morale... On y étalait nos "problèmes", nos kicks... On y dénonçait les trahisons - réelles ou non - d'amies, ou d'anciennes amies à coups de "est vraiment conne!", " bitch" ... Quatre jours plus tard, on écrivait une lettre à la " conne " pour lui dire qu'une telle était " bitch ". Notre fiel ou notre miel étalé sur le papier, nous pliions soigneusement celui-ci selon un cérémonial origamique ancestral hérité de générations d'étudiants...

Personnellement, j'étais "lettre" mais pas tant... J'étais plus du style graffiti au plomb (pas trop vandale quand même!) sur ma table.

Je me souviens toutefois d'un "I love M.G" écrit sur le bureau du cours de math de secondaire 3. M.G. était en secondaire 5, beau gosse, sportif, intelligent, drôle ... nous prenions le bus de ville ensemble et il nous arrivait de jaser.

Je me suis présentée en classe et j'ai trouvé un commntaire : "cé ki M.G."
Nous avons débuté une correspondance inter-pupitre suuuuper romantiiiiiiiiiiique (je l'écrivais comme ça dans les lettres à mes copines). Trois mois d'émois. Une première.

Jamais l'algèbre n'avait eu tant d'intérêt!

Nous nous sommes donnés rendez-vous...
Il ne s'est jamais présenté.

Quand je m'en suis souvenu, j'ai soudain eu envie de vous écrire une lettre...

2 commentaires:

la Miss a dit…

Ouahhh!
Tellement idyllique. J'envie les papillons que tu as dû vivre lors de ces échanges!

Marie-Piou a dit…

ah c'était vraiment nice... mais quand le gars ne se présente pas.. tu te sens tellement "disqualifié!"