7 décembre 2009

Pulsion de meurtre

Je corrige les travaux de recherche....

Jusqu'à maintenant.. j'ai 2 fraudeurs dans le meme groupe.

CÂLISSE!!!

Si tu veux pas travailler, ne va pas au CEGEP :PERSONNE NE TE FORCE!!!

* cherche un moyen original de les traumatiser autrement qu'en mettant zéro ... ça c'est trop facile *

6 commentaires:

Hortensia a dit…

Le plagiat, c'est la plaie. Je ne suis pas très originale, mais je trouve que le 0 fait très bien la job de traumatisme, surtout quand il risque de les empêcher d'avoir la note de passage du cours.

Marie-Piou a dit…

Le hic, c'est quej e travaille dans un mini-milieu où la direction " back" les étudiants à fond. Je te rappelle l'exemple de cette étudiante qui a été passé son examen de conduite au moment même où elle aurait du faire le mien... Elle a averti moins de 24 heres d'avance, alors que j'avais annoncé à la classe : je n'aurai internet que mercredi prochain...

Je ne suis pas permanente : une moyenne trop faible peut nuire à mon embauche (et ce n'est même pas de la paranoïa... quand un prof prend la peine de te prendre à part dans le corridor pour te le mentionner, alors que tu l'intuitionnais déjà.

J'ai une petite idée... et si je le fais comme je pense... ça va être laid.

Hortensia a dit…

Que tu sois permanente ou pas, tu ne devrais pas subir de pression sur la manière d'évaluer tes étudiants. Tu es la seule juge dans ta classe en matière d'évaluation. Pas normal non plus qu'une direction protège des tricheurs. Tu devrais en parler à ton syndicat...

zazou a dit…

C'est vraiment plate pour toi et pour l'étudiant qui ne comprendra rien et recommencera le même manège la session prochaine ou encore l'année prochaine.

Marie-Piou a dit…

Dès que j'ai un moment je vous fait un billet sur comment je leur ai arrangé ça à la mode de chez-nous!

Je suis assez fière...

A.B. a dit…

J'abonde dans le sens d'Hortensia. Au secondaire aussi cette plaie est présente.

De mon côté, je me serais foutue de leur gueule en disant quelque chose comme «certains élèves ici sont si brillants que leur travail a été publié il y a quelque temps. Je ne savais pas que j'avais la chance d'enseigner à de si grands esprits», le tout avant de leur donner leur gros zéro. ;o)