24 juin 2009

Sans entrer dans les détails de mes événements...

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir totalement impuissant face à la souffrance, douleur ou peine de quelqu'un?

Si oui, comment dealez-vous avec ça?

3 commentaires:

Drew a dit…

Je me contente de dire que j'suis toujours là pour aider si l'autre en ressent le besoin... L'écoute est primordiale à la parole tsé ;)

Azurya a dit…

Oui, ça m'arrive avec une couple de personnes ces temps-ci. Je ne sais pas vraiment trouver les mots qui pourraient enlever la souffrance (y en a-t-il seulement?). Mais comme Drew le dit (et comme tu le sais, me connaissant), être à l'écoute en cas de besoin est sûrement le plus important que l'on peut faire pour nos amis qui vivent une détresse.

Dobby a dit…

tu sais ce que deux amies ont fait?

La première, celle qui a reçu tout parce qu'elle a eu le "malheur" de me demander si ça allait quand elle est venue me voir dans ma classe, m'a tout simplement serré dans ses bras. Je sais qu'elle ne savait pas quoi faire. Mais c'est tout ce dont j'avais besoin. quelqu'un sur qui pleurer...

La deuxième, ma vieille amie, m'a écouté au téléphone... puis m'a organisé une journée chez elle. J'ai catiné sa poupoune, j'ai pleuré en faisant le diner avec mon amie, et on est allé voir des pompiers qui faisaient un festival de pompiers (son mari y participait). C'est tout. Et ah oui... elle m'a écouté tout le long de la journée, quand ça me revenait, pendant que je catinais et que je l'aidais pour le dîner.

Y a rien à faire d'autre que ça... écoute et présence.