3 avril 2009

Une vie sous le signe du motton....

J'ai l'impression que les badlucks m'arrivent toutes en même temps. Je ne peux pas avoir une badluck ou un "p'tit malheur" par jour : non, c'est en motton!!!

Toutefois, aujourd'hui, mes chakras (ou n'importe quoi d'autre d'ésotérique) ont dû se réaligner parce que j'ai vécu un motton de joie, de bonheur : une accumulation que je me permets de raconter ici, question de ne pas vous bâdrer avec juste mes affaires plates et mes angoisses.

1- Au collège : mes étudiants m'ont fait une surprise traduisant leur appréciation réelle de mes cours et de ma personne : MERCI LA VIE!

2- Anniversaire de couple.
Je reviens des tréfonds de la province (bref de mon cours) et débarque directement chez mon chum : la couette au vent, les cernes aux yeux et le sourire aux lèvres, impatiente de lui raconter la surprise des étudiants.

Il sort de sa voiture au moment où j'arrive. Gesticule comme un damné. Pourquoi? 2 possibilités - Il veut devenir mime et se pratique avant de changer de carrière
- Il a de quoi à me dire.. et manifestement ça ressemble à " ATTEEEEEEEEEEENDS"

Je lui laisse donc du temps. Il vient m'ouvrir : (là je résume, parce que je commence à être KO)

- énorme bouquet de fleurs réunit dans un vase ! (J'ai trouvé ça trop délicat comme attention) : des roses rouges, un immense lys blanc odorant, des marguerites blanches... Il m'explique en plus la symbolique du bouquet qu'il a fait composer... J'tais sul cul solide!

- Repas : Il est passé chercher 2 plats à mon nouveau resto préféré. (pour le monde de TR et de Québec, c'est ici) Délicieux. Un dessert hallucinant accompagnait le tout...Les mets se sont succédés sur une table où scintillaient 10 petites bougies. En plus, il a acheté MON vin pref. Juste trop merveilleux!!!!

Il ne manquait que la demande en mariage....

Mais là, ça aurait vraiment été trop!

Alors voilà, c'était mon motton de joie doublé de tendresse et enveloppé d'amour du jour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça compense pour les derniers jours hein?
J'imagine le sourire dans ta face d'ici!

Azurya a dit…

haaa mon dieu!! Je suis tellement émue pour toi!! Il est dont ben fin ton amoureux!! Et tes étudiants aussi!!!
Comme Lily le dit, ça compense grandement pour les derniers jours!

Clépétar a dit…

Aaaahhhh, Marie-Piou! C'est vraiment super comme motton ça!

J'avais peur que tu nous parle de râclement de gorge et de bronchite!

Je suis super contente pour toi!! On en veut d'autres des journées comme ça! Piou la vie, sti!