Quelle belle job! De la paperasse, des bulletins de vote qu'on plie, des identités qu'on vérifie et des " merci d'être venu voter". Un 200$ vite fait, bien fait.
En plus mon équipe était super agréable : tout le monde savait quoi faire, on s'entraidait...En prenant notre temps, une heure après la cloture du scrutin, nous étions libres et tout était en ordre. La paix.
Nous avons accueilli ensemble 90 électeurs : c'est peu. C'est peut-être niaiseux, mais ça me faisait un pincement au coeur: l'indifférence me tue. Néanmoins, on a poussé le pathos à miser sur le nombre d'électeurs à telle heure.
- ok, là on est à 45, il est 16h00. Combien à 18 hres?
- 60. 67.75.
- on gage combien?
- bah mettons 25 cents...
OUI, nous avons joué à l'argent ! (dis de même ca fait tellement intense.. comme si on avait misé des centaines de $). OCCUPEZ-NOUS QQ'UN!
Petit sourire en coin le matin. Je m'installe à ma table, et qui vois-je??? Le déficient léger est installé à la table à côté de la mienne! Alors il me faut donc faire un mea culpa... Si on retire le fait qu'il n'était pas des plus sociables avec les électeurs - bien que timidement accueillant - et qu'il n'a pas parlé aux autres personnes de sa table de la journée : il a fait ça #1.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'aurais bien aimé aller voter à ton bureau de scrutin... nos scrutateurs ici étaient pas mal bêtes!
Enregistrer un commentaire