" ça plane pour moi moi moi moi moi!"
Faut être joviale en cimonac pour chanter du Plastic Bertrand dans sa tête!
J'ouvre mes courriels et j'ai un " Marc vous recommande ce site" . Ce n'est tellement pas dans ses habitudes que je suis intriguée. J'ouvre le lien. Un truc sur l'hypnose qui peut changer les mauvaises habitudes .... Comment fonctionne le subconscient en lien avec le conscient...
EUH! Man, as-tu un message à me passer????
Ça me met en ta*!
Je suis une fille généralement directe et j'accepte qu'on le soit avec moi. Tant que c'est respectueux. Peut-être se trouvait-il gentiment délicat de m'envoyer un lien m'indiquant clairement un moyen de changer ce que je suis en joignant un petit mot : " j't'envoie ça de même parce que je viens de le lire..."
Come on!
Selon lui, c'est tellement pas lié à moi que ça ne pouvait pas attendre qu'on se revoit...
Ma culture personnelle ne POUVAIT PAS ATTENDRE!
La langue française est d'une richesse monumentale. Et il y a plus de mots qu'on en utilise normalement : SERS-TOI EN! Et ce qui est fantastique, c'est que nous sommes dans une époque où les communications sont fa-ci-li-tées : pas besoin d'écrire de longues lettres avec son sang (on a le bic), pas besoin d'envoyer un messager à cheval qui bravera toutes les intempéries ( on a le courriel puis le téléphone!)... Je suis même ouverte aux moyens de communications plus originaux ou créatifs... du clown chantant aux signaux de fumée, en passant par ça :
Fais ce que tu veux, mais arrange-toi pour être clair! Une précision s'impose : j'ai bien écrit une période où les communications sont facilitées, pas LA communication. On a les moyens, mais a-t-on la volonté? Comme dans beeeeeeen des affaires politiques et sociales notamment, la réponse s'impose, et en majucules s'il vous plaît : NON.
Ça prend peut-être un peu de courage... celui de dire ce qu'on pense. Parce que là, dans le moment, je sais que mÔsieur a un problème avec un aspect de moi - ou manifestement, il a identifié un truc - mais ne pas me faire préciser lequel : ça me choque.
Oui, je suis perfectible... tellement que j'aimerais bien savoir par où je devrais commencer, selon lui!
Après, on verra!
7 commentaires:
Pour venir de passer toute ma fin de semaine avec Ex-Monsieur Safwan à discuter, rediscuter et rerediscuter, je peux t'affirmer que c'est très difficile de recevoir les commentaires/explications/crtiques/justifications de l'autre. Mais ça permet d'avancer, soit. Il faut bien que tant de peine serve à quelque chose, non?
Je trouve dommage pour toi que «Marc» ne prenne pas le temps de te parler directement de ce qu'il pense. Peut-être avez-vous besoin de vous revoir et d'en parler de vive voix?
Juste une précision : Marc n'est pas mon ex.
C'est supposé etre un bon ami...
Je le call dans pas long d'ailleurs.
Oups! Ça avait l'air de ça, mais le commentaire s'applique quand même: dire les vraies choses!
Ma chère, voilà qui est mission accomplie. Je l'ai appelé, j'ai demandé les explications. J'en ai reçue des satisfaisantes.
Histoire close.
Mais crime que le monde est compliqué et se complique la vie: soyez clairs du premier coup cimonac!
Il voulait que t'arrêtes de fumer? Me semble que c'est la seule chose que je pense quand j'entends "hypnose"
Bon! Je suis contente que ce soit réglé!
Enregistrer un commentaire