30 avril 2008

Tu sais que t'es un as de la procrastination quand....

- quand tu vas lire ton horoscope - au cas où il y aurait une révélation dedans.

- qu'un coup rendu sur le site.. tu vas lire celui de tes parents, de ton frère, de tes amies, du commis du dépanneur... au cas où eux, auraient une révélation dans le leur.

- quand tu ouvres ta boîte de courriel, même si msn t'indique qu'il n'y en a pas de nouveaux... au cas où il y aurait un bogue et que 42 amis auraient lu ton horoscope, y auraient vu une révélation te concernant et qui t'avais totalement échappée! Évidemment ces 42 amis t'écrivent ça à 2-3 hres du matin : ils ne peuvent pas attendre!

- un coup rendu dans ta boîte de messagerie, tu fais " Ah goood! Un nouveau courriel dans mon courrier indésiraaaaable! Chouette!!!!"

- ce qui te retient de l'ouvrir c'est que t'as pas de pénis à "enlarger". T'as pas de chum non plus. Et tu veux pas savoir si tes amis ont besoin des services proposés!

- tu fais le tour de ton blogroll, d'un coup que quelqu'un aurait écrit un billet depuis la dernière fois que tu as consultés les pages... ya... une GROSSE demi-heure de 32 minutes!

- tu fais des tests de personnalités cons sur facebook et que tu attends tes résultats comme s'ils allaient changer ta vie... comme s'ils allaient t'annoncer une grande révélation! Évidemment, tu envois le test à 42 amis.. d'un coup que....

Mais vraiment tu atteins des sommets dans l'art de procrastiner quand à 4 hres du matin, après une nuit de "rédaction", tu prends la peine de faire la liste des pertes de temps qui pourrissent ta vie (mais que t'aimes ben pareil!)

P.S. Quand tu parles de toi, à la seconde personne, t'es du pour un tit somme!

Bonne nuit!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh boy...selon ta liste....je suis une totale procrastinatrice (stu un mot??)

Anonyme a dit…

Je me semande si c'est vraiment de la procrastination. Tu serais allée te coucher tout de suite après avoir arrêté de rédiger et tu aurais tourné combien de temps dans ton lit? T'avais pas simplement besoin de mettre ton cerveau à off avant de tomber dans les bras de morphée?

La belle Lurette a dit…

On dirait moi :)

zazou a dit…

J'espère que tu as réussie à dormir un peu!

Marie-Piou a dit…

@ Bouddi : Nice! On se part un club, on charge des frais d'admission raisonnable (de sorte que personne ne se sente floué) et au nombre de procrastinateur au Québec, et en Occident, on lâche nos jobs (mettons que j'en ai une vraie) et on part refaire notre vie ailleurs sur la planète! Je choisis Paris!

@ 4rine: Bonne question.. j'ignore combien de temps j'aurais tourné dans mon lit, mais après ce billet j'ai été éveillé... 30 sec, 1 minute maximum!

@ La belle lurette : Bouddi et moi on te trouvera un poste dans notre organisation! ;)

@ Zazou : Oui ! Pas de souci! Très bien dormi!

Anonyme a dit…

Pour moi, "cette personne" n'a pas le câble :-) hahahaha Mais on parle bien d'une personne "hypothétique" ici non ? hahahaha

Marie-Piou a dit…

Bien sûr!

En effet, si cette personne avait encore le câble, CANAL VIE aurait été énuméré dans la liste : on ne regarde jamais trop d'accouchements dans le but de se préparer au sien.. tsé si on accouche, parce qu'on n'est pas si sûre que ça d'en vouloir des kids!