8 mars 2008

Ça y'est : je suis atteinte!

Comme 90% des Québécois... je suis atteinte de la psychose hivernale: je suis obsédée par la neige, le climat. Je m'intéresse à la quantité qui va tomber, à sa consistante, à la vitesse des vents lors de la chute... Bref, je vire folle!

On annonce une autre charmante tempête qui fera choir sur nos têtes un bon 30-35 cm de merde blanche, directly from heaven!

En général, je gère bien la situation, parce que je suis chez moman: je me contente donc de pelleter le petit trottoir qui mène jusqu'à la porte et un gros monsieur épais déblaie l'entrée quand il a le temps ou quand il n'est pas occupé à prendre ses clients pour des mongols-à-batterie.

Mais depuis deux semaines, je vis chez les parents d'une amie : je m'occupe de leur chien et de la maison pendant leur voyage. Alors, je suis aussi responsable de la neige. Lors du dernier déluge, j'ai bien failli y laisser 2-3 orteils, ainsi que ce qu'il me restait de santé mentale. J'ai survécu.

Mais, oh que cette fois les choses ne seront pas pareilles! Je ne me laisserai pas embourber dans le pelletage durant 1h30 comme l'autre jour! Oh que non!

Ma stratégie est celle dite "du petit train va loin" : un peu de pelletage, plus souvent. J'ai donc pelleté ce matin, et je prendrai le flambeau lorsque la tempête va se déclencher pour vrai... Mouhahaha! Je vais retourner pelleter cet après-midi aussi.. ce sera moins difficile demain... et si je suis vraiment en feu (et parions que je le serai) j'irai donner un petit coup de pelle avant de me confier aux bras de Morphée! L'ennemi ne s'apercevra même pas de son anéantissement progressif. Vite, armée canadienne, donne-moi un job de fine stratège!

Mon mandat ici se termine lundi. Il est hors de question qu'on retrouve mon cadavre sous la neige... ou mon fossile au printemps!

Je pars en guerre contre les éléments.
C'est poussière contre neige.
Les paris sont ouverts!

6 commentaires:

Hortensia a dit…

Je parie sur toi, Poussière!
Non mais, y en a marre à la fin de la neige. Franchement, très impressionnante ta planification de pelletage! :-)

Le professeur masqué a dit…

Go, Poussière, go!

A.B. a dit…

La neige est une salope. Allez, Poussière, pellette, pellette (juste pour le plaisir de conjuguer le verbe pelleter au présent de l'indicatif, je me devais d'écrire ce commentaire...lol)!

Anonyme a dit…

Tu va perdre... la neige c'est bien plus fort ;-) :-p

Vive l'hiver éternel !!!!!

Hortensia a dit…

Alors? Tu as gagné?
Je veux des nouvelles! ;-)

Clépétar a dit…

Ouais, je suis avec Hortensia, je veux des nouvelles!

Mais bon, mon petit doigt m'a dit que tu seras privée d'ordi pendant 24h. Ça, c'est BIEN PIRE qu'une tempête de neige!!