3 février 2008

"J'te donne des sous, tu m'donnes ton aide"

"J'te donne des sous
Tu m'donnes ton aide
Pour mon problème
Ya un remède
C'est ton travail
C'est ton métier
Quand je suis mal pris
Il faut m'aider!"


Vous vous souvenez de cette comptine de Passe-Partout? On avait 4-5 ou 6 ans et on saisissait que l'idée c'est : si je te paye pour un travail, fais-le. Eh bien, il semble que ce concept soit d'une abstraction sans nom pour le type qui déneige l'entrée chez ma mère! D'après moi , il va comprendre la physique nucléaire et la philosophie de Nietsche avant de comprendre ça!

Le déluge de marde blanche a eu lieu vendredi. 24 heures plus tard, soit hier soir vers 21 hres, l'entrée avait été simili-déneigée. Je m'explique. On voit qu'un tracteur est venu, qu'il a flatté un peu la neige, mais il reste tout de même 2 pieds et demie de neige au milieu de l'entrée... à la longueur : une sorte de colonne vertébrale de neige, si on suppose que l'entrée puisse être un dos (Oui, c'est de la poésie québécoise!)

Toujours est-il que si je sors ma voiture du garage : je reste pris. Quand j'ai constaté le tout hier soir, je me suis dit que ça ne servait à rien d'appeler alors que j'avais le gros nerf du cou sorti, qu'un filet de sang me coulait aux commissures des lèvres et que j'étais paralysée par la rage et les rythmes exotiques (oh les simpsons!). J'ai donc décidé de ne pas péter ma coche à l'entrepreneur hier soir, lui laissant jusqu'au lendemain pour régler le tout : je comprends que grosse chute de neige = gros rush pour lui. Je lui laisse donc du temps. Je sais, je suis trop bonne.

Cette nuit, vers 1 h30, alors que je pratiquais une activité louche dont moi seule a le secret (comprendre ici que je travaillais sur mon mémoire), j'entends BANG GRRRRR BANG! Ça y'est ! On m'attaque pendant ce qui devrait être mon sommeil! J'le prends juste pas!!! Je m'empresse donc de m'armer d'un balai (moyen du bord!) et d'aller étamper mon gros nez dans la fenêtre pour connaître la source de ce tapage.

WOOOOOOOOOOOW une grosse déneigeuse! Drette dans mon entrée! J'ai connu un moment d'extase! En plus, il y avait un gros camion pour transporter la neige!! Je fais une danse de la joie -et sans musique c'est dire mon bonheur- et retourne dans le sous-sol, à l'ordi, parce que j'ai passé l'âge de tripper sur les camions qui passent. Je me couche l'âme en paix et fais des rêves extraordinaires !

Je me lève un peu tard, je traîne, je fais la vaisselle, je reniaise, je me douche : bref je perds dignement ma jeunesse! Soudain, il me prend la folichonne envie d'aller à la pharmacie! Tsé quand tu feel wild par un beau dimanche en début d'après-midi! Je mets mon manteau, mon foulard rose, mes mitaines assorties : je trippe! J'ouvre la porte du garage....

COÏT INTERROMPU : YA AUTANT DE NEIGE QUE LA VEILLE ... mais, en BONUS, j'ai une bordée de 3 pieds au bout de l'allée!

Esti qu'on vit dans un monde de Mickey Mouse!

M'en va appeler l'entrepreneur!!!! TU SUITE-E!
Sérieux, j'ai juste trop envie de lui chanter la comptine et lui demander

OUSSÉ QUE CÉ PAS CLAIR, STIE?!

2 commentaires:

Clépétar a dit…

Je la replace tellement pas ta comptine là!!

-C-

Marie-Piou a dit…

Câline! Laisse-moi te la chanter quand nous nous reverrons!
Tu vas voir, ca va te revenir! Je ne peux pas te la situer dans la série, mais je suis prête à te l'interpréter!