27 mars 2008

Poussière en oeuvre humanitaire!

Ça y'est. Je viens de creuser un peu plus dans le pathétique... si je continue ainsi, à ce rythme, je vais creuser un métro dans ma p'tite ville.. et ça aura coûter 1000 fois moins cher que le tronçon liant celui de Mtl à Laval. La cause de ce pathétisme? Ma fémineté découverte... oui oui, j'en suis encore à écrire féminEté...quand j'aurai plus d'allure dans le maquillage et autre petits pots de crèmes, je dirai féminité.. d'ici là, je suis à mi-chemin entre la bûcheronne et la fashionista!

Comme mes lecteurs les plus assidus le savent : tonight is the night! Je vais au spectacle de Diane Dufresne. C'est un spectacle-bénéfice et j'évoluerai donc parmi les cravates, les frousfrous et les médames. Jusque là, ça ne me stresse pas parce que je refuse de me madamiser trop.

Là, où ça devient pathétique c'est quand on réalise que ça fait exactement 45 minutes que j'hésite entre deux blouses... mauve, turquoise, turquoise, mauve... etc.. C'est sans fin.

Encore là : pas de quoi à creuser un métro!

Mais quand - à boutte de nerf - j'appelle l'ami avec qui je vais au show et que je lui dis :

- " Là, j'tannée en sacrifice d'être une fille, j'tais ben moé à l'époque t-shirt et tant mieux si ça fite! (rires de sa part) Fack là, j'me disais que je pourrais amener les 2 objets de mon dilemme chez-toi et tu m'diras ce que je devrais mettre ok?"

Rires à nouveau...

Moi tentant de sauver les meubles :

- "Eille! Arrête de te moquer, c'est pour toi que je fais ça au fond!!!"

- ?!?

- Ben, c'est toi qui va m'voir le plus longtemps et qui va être pogné aik moi. C'est pour pas te faire mal aux yeux pis te faire honte..

Oui, je suis comme ça moi, humanitaire!

6 commentaires:

Hortensia a dit…

Je ne sais pas s'il est trop tard, si tu es partie, mais moi je dis que tu devrais mettre la mauve! :-P

A.B. a dit…

Moi aussi, j'opte pour la mauve. C'est une couleur trrrrrrrrrès tendance en cette fin d'hiver et début de printemps ;o)
Je te pique aussi ton néologisme «madamiser»: j'adore!

Folly a dit…

Il va faire noir et personne ne remarquera la couleur et à la fin de la soirée, je lui souhaite de te l'enlever le plus rapidement possible... :)

Marie-Piou a dit…

@ hortensia : j'ai opté pour la turquoise. J'étais la seule. J'étais plus facile à " spotter" au petit cocktail qui a suivi le spectacle.

@ Safwan : Gâte-toi et répands la bonne nouvelle!

@ Folly : c'est bien gentil pour mon ami...mais il est un ami et pas un chum... alors je suis restée habillée!

Folly a dit…

HI!HI! C'est mieux ainsi de ne pas mêler l'amitiÉ.!

Marie-Piou a dit…

Tu ne pourrais pas mieux dire!