5 février 2008

Péripétie hivernale... encore et encore

Ce matin j'ai une entrevue pour une suppléance de 2 semaines à l'école où j'ai enseigné l'an dernier. Je suis contente. Je me lève, me prépare, je me maquille et m'habille correctement. Je me trouve presque cute, c'est dire! 9 hres 15 je suis prête. L'entrevue est a 11h30. Je réfléchis comme il faut à mon mémoire, mes horaires etc. J'en conclus qu'il est plus avantageux pour moi de travailler sur appel sans préparation de cours que de faire 2 semaines à temps plein avec la préparation.

J'appelle la secrétaire pour lui dire que je ne me pointerai pas, mais que je suis toujours prête à rester sur sa liste de suppléance. Répondeur. Vous connaissez ma phobie. Je raccroche et décide que de toute façon, il est plus convenable de me présenter en personne. Je commence donc à me faire des muscles en déglaçant mon auto. Je me rend compte que je suis trop près du banc de neige pour pouvoir déglacer l'autre côté. Pas grave, une voiture, ça se déplace.

Premier apprentissage : Une voiture se déplace difficilement quand les clés sont à l'intérieur et les portières verrouillées.

C'est pas grave! J'ai un double à l'intérieur!

Deuxième apprentissage : Quand les clés sont dans la voiture verrouillée, c'est aussi difficile d'ouvrir une porte de maison. Ma mère n'a pas débloqué de budget pour la fonction " sésame, ouvre-toi" lors de l'achat.

Je garde encore le sourire. Je ne connais pas mes voisins, alors je n'ose pas sonner pour leur demander d'utiliser leur téléphone. Je me rends donc j'ai un commerçant du coin (J'ai choisi un endroit où je n'irais pas magasiner de sitôt) et j'ai téléphoné à mon papa. Il est arrivé 25 minutes plus tard!!!! (Je ne sais pas ce qu'il a fait en chemin, il reste a 10 minutes!)

Conclusion : j'avais les cheveux trempés et dépeignés. Ils sont comme de la laine quand ils entrent en contact avec de l'eau. J'ai donc l'air d'une poupée bout-de chou.

Je vais à l'hôpital où travaille ma mère pour lui demander ses clés. Une chose à savoir : l'hôpital de ma ville est en 2 pavillons.... Évidemment, je n'étais pas au bon endroit. GRRR. On se rend à l'autre pavillon. Ma mère y est. J'ai les clés. Youpi.

Mon problème est réglé, mais il est 11 hres, mon entrevue est a 11h40... je voulais aller annuler l'entrevue.. Je me sens conne, mais je téléphone et j'annule. DE LA M****! La secrétaire - qui me connaît- comprend la situation. Elle me garde sur sa liste de rappel.

La vie m'a fait comprendre que je n'étais pas du.

De presque jolie à 9hres, je suis passée à une allure de " chienne-à-Jacques- qu'on a traîné dans la bouette".

*Soupir*

5 commentaires:

Clépétar a dit…

Mais là, c'est quoi cette idée de terminer sur une lettre? Le o de surcroît? Je veux la suite!

Si tu n'as pas le droit de faire du MSN entre 9h et 17h du lundi au vendredi, tu n'as pas plus le droit de bloguer, jeune impie!

Marie-Piou a dit…

Blogger a pété sa coche pendant que j'écrivais. Je ne me suis même pas aperçu que ca avait publié. J'avais le brouillon. Je viens de le compléter

et tu es vrm intense de la mission msn. pardonne-moooooua!

pascal a dit…

Je viens d'arriver sur ta planète via une étoile filante ambassadrice qui est venue filer sur dans le ciel étoilé de ma planète.

Si tu me laisse le temps, quelques rotation de lune, je vais venir te lire... et lire ce que tu as écrit avec de la poussière d'étoiles ;-)

Anonyme a dit…

Ouin, ben chui pas toute seule à avoir un début de journée de merde! :)

Marie-Piou a dit…

@ Pascal : Bienvenue ;)