12 janvier 2008

Mourrial.. ou quand partir c'est un peu mourrir de peur

Je vis en région. Demain, je vais à Montréal voir Caroline, Clépétar, Miss Martini et cie.. ainsi que Tony (mieux connu sous le nom d'Antoine Gratton). J'ai super hâte.. mais en même temps, j'ai la chienne.

Ne vous méprenez pas. Je ne suis pas une de ses filles-pissou qui craignent de conduire à Mourrial parce qu'il y a du traffic ou que tout le monde chauffe en fou. Je ne suis pas non plus de celles qui craignent de se faire assassiner à tous les coins de rue, qui voient des méchants partout ou qui redoutent de se faire violer par tous les membres d'un gang de rue... (je vous dirais même que compte tenu de ma situation actuelle, un viol serait une bénédiction, dis-je en grugeant les barreaux de chaise...)

Non. Ce qui me fout les jetons pour le trajet de demain : les nids de poule. Avec ce que j'ai vu à la télé, je ne peux faire autrement que d'avoir la chienne. Je m'imagine déjà, une roue manquante (et je nai pas de roue de secours) appelant le CAA à grands coups de signaux de fumée ( je n'ai pas de cellulaire) en pleurant toutes les larmes de mon corps (je n'ai pas de dignité) .. et tout ça parce que mon auto a été meurtrie (rien de moins) par un nid de poule - que dis-je d'autruche!- qui se dissimulait à mon regard inquisiteur! Voilà ce dont j'ai peur.

Alors pitié, monsieur le maire Tremblay : débloquez un budget!

11 commentaires:

Clépétar a dit…

Hahahahahaha! Pauvre chouette.

Je ne te souhaite pas de viol, mais presque.

Et les nids de poule, ils sont plus au Centre-Ville selon ce que j'ai vu. Tu devrais être sauve, tout dépendant où est Caroline et où vous allez souper.

Tu survivras, tu verras. Et ton super bolide aussi, sans une égratignure!

Marie-Piou a dit…

Qui vivra verra!
En tout cas, si tu entends un sacre dans la nuit : c'est moi!

Et Caro reste à 7 min de voiture du VB : je devrais être "safe"

Anonyme a dit…

Ahhhh, enfin, un autre billet! Je commençais à me morfondre, là! ;)

Tu vas te faire du fun avec les nids de poule, tu vas voir, surtout quand tu n'es pas familière avec les rues et que tu ne sais pas où faire du slalom pour les éviter! HA HA HA

Tu nous raconteras tes péripéties au sein de MA ville!

Peut-être qu'un jour, ce sera moi que tu viendras voir... *yeux rêveurs* loooolll

Anonyme a dit…

Et vive le Metro! ;)

Anonyme a dit…

Ohhh que je te comprends ! Ça fait plusieurs calendriers que j'ai pas mis les pieds à Montréal, alors pour ce qui est d'y conduire dans un parcours à obstacle nid-de-poule, c'est pas prêt de me tenter!

Sois prudenteeeeeee !

Hortensia a dit…

Un viol est un crime, une horreur, jamais jamais jamais une bénédiction.

Ceci dit, je souhaite que ta voiture survive aux rues de Montréal et que tu fasses une belle rencontre pendant cette soirée. (qui sait, peut-être le bon samaritain qui s'arrêtera pour te porter secours quand tu perdras une roue?!)

Marie-Piou a dit…

@ Noisette : Bah, je sais, je sais, tu peux penser que je suis une déesse inaccessible.. ;) mais suffit de m'inviter et d'attendre le prochain trajet vers Mtl! ;)

@lapin blanc : Ouais, si seulement le métro se rendait en Mauricie....

@ Juste un peu frustrée : BIENVENUE sur mon blog! J'espère t'y revoir!


@ Hortensia: Je sais que le viol est une horreur...et un crime.
Mais je ne peux toutefois pas résister à un peu d'humour noir quand c'est pour décrire une situation me concernant.

A.B. a dit…

Mouahahah!
«Je m'imagine déjà, une roue manquante (et je nai pas de roue de secours) appelant le CAA à grands coups de signaux de fumée ( je n'ai pas de cellulaire) en pleurant toutes les larmes de mon corps (je n'ai pas de dignité) [...]» Hilarant!
Tu as raison d'avoir peur: M. Safwan a failli défoncer, oui, défoncer le "char" en roulant sur un nid de poule récemment.

Anonyme a dit…

c pas siiiii piiiiire là!!! ça va bien aller!! bonne rencontre, surtout!

Le professeur masqué a dit…

Des nids de poule? Ben voyons donc! On est rendus aux nids d'autruche, N'oublie d'apporter une échelle avec toi pour sortir du trou dans lequel ton véhicule tombera.

Anonyme a dit…

@ Professeur masqué: Je renchéris! Des nids de ptérodactyles! (ouf, j'espère que je l'ai écrit comme du monde... je suis trop lâche pour aller voir) *rire diabolique*