12 décembre 2007

Y'a de l'espoir.. et un coup d'argent aussi!


Une amie qui vagabonde occasionnellement sur mon blog, m'a fait connaître l'existence d'un livre s'opposant au fameux secret, judicieusement intitulé " Il n'y a pas de secret". Ça a momentanément mis de l'espoir dans mon tit coeur d'après 9 heures. Vais-je l'acheter? No way! Pourquoi payer 20$ pour me faire dire quelque chose que je sais probablement déjà...? Toutefois, en lisant le synopsis...(dont je vous cite un extrait plus bas) on se rend bien compte qu'il s'agit d'une autre forme d'arnaque : le livre profite de la publicité entourant le secret, ainsi que de son succès pour vendre encore une fois du papier... En effet, l'auteur "explique comment Le Secret reprend malicieusement des dogmes religieux et de grands principes ésotériques et spirituels en les amputant bien souvent de leur essence, en plus de promouvoir les travers de notre société matérialiste. Loin de vouloir nous ôter nos illusions sur les pouvoirs de l’esprit, Marc Britan nous propose plutôt une autre lecture du Secret. (l'humanité est-elle prête pour ça??? j'me l'demande!) Avec des anecdotes sur l’histoire du best-seller, de madame Byrne et de ses compères, des révélations sur leurs pratiques, quelques sages rappels et mises au point, il pique notre curiosité et avive notre besoin de nous connaître nous-même… sans l’aide de l’univers!"

Dire qu'on tue des arbres pour ça!!
Bra-vo l'humanité!

2 commentaires:

La belle Lurette a dit…

J'trouve que tu manques un p'tit peu de foi toi là...:P

Marie-Piou a dit…

Amen..?