Tout à l'heure je suis passée au dépanneur près de chez-moi. Il y avait foule. Début du mois. Je fais la file avec mon litre de lait et je devais avoir l'air de souffrir (ce qui n'était pourtant pas le cas) parce qu'un monsieur qui avait deux bières dans les mains et au moins 10 dans son organisme m'a laissé passé devant lui.
- Non merci, je ne suis pas pressée.
- Aweille la jeune profites-en, j'te donne une chance dans la vie
Comment résister? Je vous le demande!!! HEY! J'avais la chance que CE monsieur me DONNE UNE CHANCE dans la vie... J'ai sauté à pied joint sur l'occasion, vous comprenez bien!
- ben euh.. merci!
(Viens un temps où tu comprends qu'il y a des combats plus vains que d'autres en ce bas monde)
- EN TOUT CAS, J'SAIS PAS CE QUE TU EN PENSES TIT-FILLE, MAIS LE CAISSIER EST LENT ICITE QUÈQUE CHOSE DE RARE!
- Bah, moi, j'vous l'ai dit, j'pas pressée!
- J'te dis tit-fille qu'on n'a pu les caissiers qu'on avait....
- ...
Ouin, on a rien pour rien dans la vie. C'est avec de la gêne que j'ai "payé" la "chance" qu'il m'avait donné.
Et c'est avec mon plus beau sourire et ma tite face de compassion poche que j'ai remercié le caissier avant de filer vers l'horizon lointain (oui oui, avec du monde comme ça, tu ne prends pas de chance, et tu précises que l'horizon est lointain!)
3 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'ai vécu une anecdote similaire aujourd'hui. J'entre dans un commerce d'aliments naturels. Une cliente est en train de payer; elle porte encore son casque de vélo, lequel est stationné près de la porte d'entrée du magasin. Je m'avance pour demander ce que je cherche. La propriétaire me répond par la négative et me suggère un autre produit (aloès). La dame au casque me dit: «Si tu viens chez nous, j'en ai.»
Euh. Je ne la connais pas. Pensait-elle vraiment que j'irais chez elle pour lui emprunter quelque chose, quand ce quelque chose prend toute son efficacité quand il est idéalement à l'abri des germes et bactéries et utilisé par une seule et même personne?!? Et, qui sait, j'aurais pu être une dangereuse criminelle en puissance. Elle aussi, d'ailleurs. Brrr.
Le monde est freak.
Tant qu'à ça, ta madame est plus freak que mon monsieur.
Elle a trop sniffé de patchouli elle, c'est évident!
Malade!
Hein, tit-fille (clin d'oeil, clin d'oeil)?
C'est tu juste moi où il y a de plus en plus de lettres à recopier avant de pouvoir poster sur ton blogue? C'est un spécial juste pour moi ou...?
Enregistrer un commentaire