12 août 2007
Svp quelqu'un faites frire mes neurones
Il est 3h04 du matin.
Il y a exactement 2 heures, alors que je m'apprêtais à sombrer dans un sommeil réparateur ponctué de rêves où résident diverses êtres peuplant mon imaginaire : de la muse dodue à l'ange cornu en passant par le clown psychédélique... alors au moment où je m'apprêtais à aller rejoindre ma gallerie de personnages, un transmetteur a fait le pont entre deux neurones.. j'ai eu un flash, une prise de conscience, une ***** de prise de conscience... sur laquelle je réfléchis depuis.
Est-ce que c'est juste moi ou les "maudits" flash existentiels, nous pognent tout le temps quand on s'apprête à dormir...? et tant qu'à être dans les grandes questions : c'tu juste moi qui a de supers bonnes idées sur la bolle?
J'en veux à... Bon! Je ne sais pas précisément à qui j'en veux.. alors je vais accuser mes neurones (accuser jésus ou bouddha, c'est trop facile.. et puis bouddha, a l'air trop sympa pour être accusé). Je vous hais saudites neurones. Je te hait courant qui a transité de l'une à l'autre...
Je déteste quand j'ai des flashs tard dans la nuit ou tôt le matin...
Je déteste d'autant plus ça qu'on ne peut pas vraiment agir dessus...
Et c'est ma méthode moi : l'action. J'ai une idée, une prise de conscience.. une fois qu'elle est assimilée, je dois la mettre à l'épreuve de n'importe quelle manière... Question d'expier le démon (manière de parler!)
Essaie de confronter une idée à la réalité à 3h10 am... On a beau avoir de bons amis...! SHIT!
Alors, je vous le demande expressément : VENGEZ-MOI... et Faites frire mes neurones!
Par le moyen que vous jugerez le plus efficace!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Je suis comme toi, sauf pour la bolle! :-) Mes idées et prises de conscience, je les ai presque toujours avant de tomber dans les bras de Morphée!!
Pour faire rigoler tes neurones, t'as essayé de les chatouiller? ;-)
Hé, moi, ce sont des flashs qui me réveillent à la place! Comme ce matin! J'ouvre un oeil et paf! Peu importe s'il est 6h13 un dimanche matin, peu importe si je me suis couchée tôt ou non.
Quand j'aurai acquis la sagesse ultime, peut-être que je pourrai écrire un livre du genre «Dompter ces neurones qui aiment trop»...
«Dompter ces neurones qui aiment trop»...
Clépétar, t'es trop forte! T'as juste pas d'allure!
Merci Gooba pour ta solidarité Morphé-ienne...
mais je me sens seule au monde pour mes flash de bolle... *Soupir*
Rien n'est parfait!
J'ai des flash de douche par contre!
J'viens d'allumer que tu voulais les faire frire et non pas les faire rire!!! :s C'est ça qui arrive quand on ne sait pas lire! ;-))
Quoi qu'il en soit, tu peux toujours essayer de les faire rire, ça pourrait les mettre de ton bord! ;-))
Ouais...
mais t'as vu le genre de rêve qu'elles me créent... Ya pas de quoi à rire.. Elles méritent d'être fouettées!
Enregistrer un commentaire