11 août 2007

Comedie humaine

Je me suis levée tard. YOUPPI. Mon chum était parti. J'avais l'apparte à moi toute seule. Je décide donc de vedger en écoutant un film que mon chum ne supporte pas. Après 30 min, je vois à travers le store entrebaillé, une dame d'un certain âge - je dirais 60 ans- qui descend les 2 marches conduisant à notre humble shak.

Je me lève pour aller ouvrir, mais elle ne cogne pas... Je déplace une latte du store horizontal et que vois-je? Elle fouille dans mon publi-sac! J'ai juste envie de rire.. mais en même temps je reste bouche-bée.. De kossé... TOUT LE MONDE EN A UN FUCKING PUBLI-SAC! J'ouvre la première porte et lui demande à travers la moustiquaire " est-ce que je peux vous aider?"

La dame -sans dentier, ni dent, cela va de soit- bredouille des syllables incompréhensibles.. Je me dis, bon elle a une maladie mentale.. je reste gentille et lui demande de répéter plus doucement prétextant que je viens de me lever (ma jaquette jure que je dis la vérité!)

Elle baragouine à nouveau...je comprends " j't'écarté"
Alors je lui demande : " Etes-vous perdue?"

Elle m'articule alors un " Ben non, voyons donc!" (ben coudonc, elle sait parler!?!)
je demande ce que je peux faire pour elle...
Elle dit "as-tu des bouteilles vides?"

Comme je réponds non, elle se retourne et quitte mon " trou de ciment".
Câline que le monde est fucké.

3 commentaires:

Clépétar a dit…

Ben voyons, Poussière d'étoiles!!!!!!!
TOUT LE MONDE sait que quand tu cherches des bouteilles/cannettes vides, c'est dans le Public-sac qu'il faut regarder!!!
Pppfff...

Marie-Piou a dit…

MERCI de m'éduquer.. manifestement j'ai de grandes lacunes à combler...

Clépétar a dit…

En fait, à Montréal, c'est monnaie courante! :D