4 août 2007

Stephie Shock - Non stop Disco


Bonsoir!

Je reviens à l'instant du spectacle que Stephie Shock présentait au Spectrum. En entrant, le décor frappe: une immense fresque de losanges noirs et blanc orne la scène, une boule disco est suspendue au plafond, et une sorte d'immense luminaire pend au dessus de l'avant-scène.

Le Spectrum est plein à craquer. Des gens de tous les âges. Évidemment je suis attablée avec une vieille jeune qui tente de faire sa cool. Je veux mourir. Elle danse toutes les tounes en faisant du twist... Ri-di-cu-le. Bref...

Stephie Shock avait promis un numéro d'ouverture vraiment spécial.. iiiiii que j'ai été déçu : tous déguisés en médecins du bloc opératoire avec chanson liée à la thématique. Ça aurait peut-etre été plus spécial si j'avais connu davantage le répertoire de l'artiste, mais bon... On m'avait titillé la curiosité : coït interrompu ce fut.

Néanmoins, les chansons se sont enfilées à une vitesse folle. On n'a pas vu le temps passer, et je dois avouer avoir commis quelques trémoussements... J'espère que personne ne m'a vu : j'ai tellement pas de beat que je devrais être illégale!

Stefie Shock s'est vraiment donné : il a dansé, chanté, jouer du drum, suer en masse, légèrement dévêtu! Ce spectacle m'a aussi permis de répondre à une question existentielle de Clépétar : Pourquoi tous les chanteurs imitent la trompette? Pourquoi ne débloquent-ils pas un budget de trompette? Ben, maintenant je sais : Stefie Shock a tout raflé :parmi les 8 musiciens qui l'accompagnaient sur scène, il y avait 2 trompettistes et un type qui jouait du sax et de la trompette!

Même si j'ai vu les horreurs de la guerre (twiiiiist), je peux dire que le show a été une réussite... je ne suis pas rendue vendue à Stefie Shock (comme ce fut le cas pour Jeanne Cherhal et Saule) mais en show : n'importe quand!

Demain, on change de registre carrément : Juliette Gréco, me voilà!

7 commentaires:

Clépétar a dit…

On m'a dit que la voix de M'sieur Shock, en spectacle, n'est pas fameuse. Vérité ou calomnie?
Pour les trompettes, ça explique en effet! Merci de l'info!

Marie-Piou a dit…

Vérité!

C'est pas tant sa voix, que le fait qu'elle n'a pas la puissance nécessaire pour ne pas se confondre avec les instruments; être enterrée par la musique.

D'ailleurs, tu me fais penser, à 2 reprises (dans la chanson "Ange Gardien" en plus!) le son a distorsionné... Comme s'il y avait eu trop de son pour les ampli ou les speaker (je ne connais rien dans ça.. mais la sensation était atroce!

Gooba a dit…

Qu'est-ce que tu as contre le twist??!!?? :-) Ça défoule, c'est trippant comme danse! ;-)

Marie-Piou a dit…

En fait, je dois bien être honnête : j'ai rien contre le twist en tant que tel...

mais quand c'est sur de la bonne musique je trouve qu'il y a du gaspillage.

mais surtout, surtout, surtout : quand c'est dansé par une vieille-jeune qui me tape sur les nerfs..

j'ai zéro impartialité dans la vie!

Hortensia a dit…

Toi aussi tu passes de belles Francofolies à ce que je vois! :-)
J'ai vu Stefie Shock en mai et j'ai beaucoup aimé le spectacle, qui n'était cependant pas tout à fait le même que tu as vu.

Héhé, je te trouve un brin sévère avec la danseuse de twist. Si elle a du plaisir et qu'elle ne dérange personne, pourquoi pas? ;-)

Marie-Piou a dit…

Je vais préciser avant de recevoir des poursuites de la ligue des twisteux du Québec :

RIEN contre le twist
TOUTE contre elle.

;)

Le professeur masqué a dit…

Stefie Shock est assez intense en spectacle, merci. Je l'ai vu l'année dernière et ça déménage!