Les écologistes ne l'avaient pas prédit celle-là. J'ai ouvert mon porte-monnaie et mon compte en banque .... verdict? Coupe à blanc : ya pu une feuille dans ça! Soupirs et désolations.
Alors, cet après-midi, je lutte.... contre moi-même! (Je n'ai même pas les moyens de lutter contre quelqu'un d'autre! faut j'me contente de moi... mais le défi est de taille)
Je lutte contre mon désir d'aller m'acheter un agenda neuf (au lieu du terrible agenda scolaire de l'université qu'on se demande toujours pourquoi il est plus laid d'année en année et dont le format n'est pas pratique : une grande affaire à spirale ... avec des toutes tites cases pour écrire qqch!)
Je lutte contre mon désir d'aller m'acheter un beau petit manteau pour l'automne , un jeans et 2-3 chandails.
Je lutte moins fortement toutefois contre mon désir de boucle d'oreille neuves...
Caline que c'est poche d'être fauchée... quand les magasins sont si attrayants, que mon garde-robe est aussi démuni que mon porte-monnaie et que la rentrée fait toujours montée en moi des envies de neuf: crayons, cartables, vêtements.
J'espère que la rentrée amènera un flot insoupçonné de suppléances... (Fauchée, mais optimiste la fille!)
26 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Je crois que ton anniversaire s'en vient...
Je te souhaite plein de suppléances!
As-tu pensé aussi à être assistante de recherche ou correctrice pour un-e de tes professeur-e-s à l'université?
@ clépétar :
Ouais, et pour la première fois, je serai reconnaissante à mon père de ne pas se fendre à aller me choisir un cadeau... Vive les chèques paternels!
@ Hortensia.
Mais ma chère, je le suis déjà.
Or, il y a une baisse de demande en assistanat dans mon département, plusieurs ont été "congédiés" et ceux qui restent ont vu leurs heures de travail fondre au soleil...
et la correction, rares sont les profs qui en font faire. J'en ai eu au printemps et en aurai peut-être à la fin de la session d'automne...
C'est à suivre.. merci pour les suggestions
J'ignore où tu habites - je suis toute nouvelle à lire ton blogue - mais je peux te dire que la commission scolaire des Affluents (rive nord de Montréal) cherche toujours plein de suppléants dans toutes ses écoles, primaires et secondaires. Suffit de faire le tour des établissements et de leur laisser ton c.v.
D.sol. de te voir si embêtée par cette situation. Travailles-tu à l'UQAM? Effectivement, la région des Laurentides-Lanaudière est toujours en manque de suppléants.
Je suis en Mauricie
Je vais me replier sur les écoles plus difficiles ou les suppléantes plus douillettes refusent d'aller.
Comme je n'ai pas de brevet : pas le choix.
Amenez-en des projets!
poussière d'étoiles
Je ne peux pas concevoir que des profs aient droit à des correcteurs et n'en profitent pas! Zut!
Je te souhaite de trouver un bon filon le plus rapidement possible.
Enregistrer un commentaire