10 mai 2007

* Petite musique nostalgique *

Bonjour à tous!

Pour la zizique, je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le programme présenté par Hortensia... Je ne lâche pas la patate : la semaine prochaine, j'aurai plus de temps. Pourquoi? Parce que ce week-end, je finirai mes damnées corrections pour le bacc. S'il le faut je ne dormirai pas, mais je termine pour lundi, sans quoi je vais finir à l'hôpital psychiatrique où je passerai mes journées à fabrique des fées clochettes entre 2 pelules! Je reconnais que je me suis découvert un vice en réalisant ce contrat de correction : la chasse aux perles estudiantines!

Par ailleurs, concernant mes cours au secondaire, je vois arriver la fin de l'année à grands pas et je sens monter la pression : et si on n'arrivait pas dans les délais? Et si les élèves n'avaient pas de bons résultats à l'examen de l'école? pire! À l'examen du MEQ. *Angoisse totale*

En même temps, je dois bien l'avouer, je sais que je vais m'ennuyer des élèves : je ne leur dirai pas avant la fin juin... mais quand même.. c'est qu'on s'attache à ces petites bêtes hein?! Je leur enseigne depuis la mi-mars et j'admets que je n'ai pas vu le temps passer!!!

J'ai vraiment du plaisir à enseigner. Il y a des moments vraiment "heavy", mais ils sont rapidement éclipsés par les petites joies et les petites victoires du quotidien : un élève qui vient montrer son carnet de dessin, une autre qui vient raconter sa peine d'amour, la saine compétition des activités parascolaires...

Ouep, ce sera bien arride de reprendre le collier en recherche à l'université en juillet...

Bon, question de ne pas sombrer dans la nostalgie je dédie mes dernières pensées aux 2 élèves que j'ai envie d'étripper!!!!

Pouf! Finie la nostalgie.

Rock on!

3 commentaires:

Hortensia a dit…

Tiens, tiens, moi aussi, dans mon billet d'aujourd'hui, je parle du pincement au coeur que me cause le fait de dire au revoir à mes étudiants. C'est dans l'air du temps pour les profs. :)


Pour la musique, n'hésitez pas si vous avez des questions sur le fonctionnement de IMEEM.

Et bonne correction!

Marie-Piou a dit…

Merci Hortensia!
héhé je viens d'aller lire votre billet

et svp, tutoyez-moi...

Merci!

Le professeur masqué a dit…

Ne vous en faites pas trop avec le MELS... Les fonctionnaires de ce ministère ne peuvent et ne veulent pas couler tout le monde.

Contrairement aux hôpitaux, ils peuvent même resusciter des morts.