9 août 2009

Marie-Piou, Jésus et ses potes

Marie-Piou, la wannabe apôtre

En plus de revêtir mon costume de fille pour le mariage, j'étais également chargée d'une mission des plus importantes : livrer la parole du seigneur, sans abuser des mots d'église...

N'ayant pu assister a la répétition de la cérémonie, la marié m'a téléphonée pour me donner les ultimes consignes : le curé va pas t'appeler, y'aura pas de go, faut tu watch ton moment toi-même!

Toujours en accord avec les consignes de la mariée, je suis allée me présenter au prêtre avant la cérémonie : w-o-w méchant pétard.

Ma mission se compliquait : porter la parole, ne pas abuser du prêtre et en plus, surveiller mon entrée en scène sous les projecteurs bibliques!

Croyez-moi, j'étais sur le qui-vive! Je tenais mon p'tit livret fermement, déterminée à être aussi bonne que Pierre ou Paul sur le mont des Oliviers. Zachée, du haut de son arbre, n'avait qu'à bien se tenir: j'étais prête.

En effet, lorsque le prêtre prononça : ''j'appelle Marie-Piou pour la première lecture'' J'étais pratiquement déjà rendue au lutrin, et le tout d'un pas assez ferme pour faire pouffer de rire mes amies présentes.

un peu plus tard dans la soirée...

Mère de la mariée : Allô Marie-Piou, c'est toi que je connais le plus a la table. Bon, le prêtre (awwww) va venir manger à votre table et j'aimerais que tu t'assures qu'il soit à l'aise.

J'accepte cette autre mission, après l'avoir informé (par conscience j'imagine) des protestations reçues à l'annonce de son intégration à notre table.

Le prêtre se présente. Je l'accueille (dans sa foi) et il m'apprend qu'il a été muté à une autre table. Alors , toute spontanée de mon moi-même :

- C'est peut-être impertinent, mais je n'aurai probablement pas d'autre occasion de poser ma question. Vous n'avez pas l'air vieux et vous êtes prêtre. Qu'est-ce qui vous a amené vers ce choix?

- J'ai 58 ans.

- Eh ben, la chirurgie fait vraiment des miracles de nos jours. Mais, pour la prêtrise... (oui je suis une tenace)

Il a pointé le ciel de son index.

- hum, comme une sorte d'appel si on veut. Un peu comme nous quand le désir d'avoir des enfants nous habite.

- Vous c'est biologique....

Ok, moi vient un temps où je ne m'obstine plus, môsieur veut faire une compétition entre l'appel de Dieu et le call de l'utérus, je débarque du projet, je ne joue plus!

- Bon, je vais vous laisser regagner votre table...

- Ouais, on se revoit sur la piste tout à l'heure!



Il n'est jamais venu au rendez-vous... pourtant, j'avais amené des bonbons... parce que les fleurs, c'est périssable et que les bonbons c'est tellement bons, bien que les fleurs soyent plus présentables...



8 commentaires:

Drew a dit…

AHAHA!!!! T'as tenté d'en reconvertir un toi là?

Anonyme a dit…

Il a pas été ben bavard en tout cas ce prêtre!!!

Clépétar a dit…

Je suis certaine qu'en vérité (en vérité, je vous le dis) il n'avait que 32 ans et t'as dit 58 juste pour ne pas que tu tentes de voir s'il portait des culottes saintes sous la soutane...

Aaahhh! Les Bonbons!!!!

Je t'aime Marie-Piou!

Catherine a dit…

Wow, on dirait un épisode des oiseaux se cachent pour mourir en version 2009 HD! :)

Dobby a dit…

LOL Catherine... ho que je te secondes :D!

Hortensia a dit…

Tu m'as fait rire ce matin (ce n'était pas gagné, je recommence à travailler aujourd'hui). J'ai surtout ri pcq tu m'as rappelé une histoire de curé qui m'est arrivée. Sauf que le mien était un petit peu plus lubrique. Pour faire une histoire courte, j'allais chez lui pour voir sa collection de disques et il m'a ouvert la porte vêtu, ou plutôt dévêtu d'une serviette de bain seulement. J'ai presque retrouvé la foi!

Azurya a dit…

Juste en passant... Le curé a dit avoir 58 ans... mais c'était en joke et c'était clair dans sa face :P Il n'était pas sérieux ;p
Et il n'a pas dit que c'était une question de biologie, le goût d'avoir des enfants. Mais il a plutôt fait une face de "mais comment suis-je supposé le savoir? je suis pas une femme et je suis curé!"

Ce fut un moment inoubliable de la soirée! Je crois que je l'ai rit pendant deux jours :P

Marie-Piou a dit…

@ Drew : je l'aurais converti en masse!!! Vrm cute!

@ Joulie : non... et ce n'est pas faute d'avoir essayé

@Clépétar : il avait 35... et voir si je prends le temps de soulever ca une soutane : moi je fonce 100 000 a l'heure dans la brume!

@ Catherine : je n'ai pas suivi la série, mais ... j'ai un tit peu peur pareil lol

@ Hortensia : OOOOOH! Mais ce qu'on veut savoir.. l'a-t-il conservé sa serviette??

@ Azurya : j'étais sure que c'était clair que j'avais compris qu'il n'avait pas 58 avec la joke de chirurgie plastique.

Ensuite, sache qu'il n'a pas dit le mot BIOLOGIQUE, mais il m'a dit que ca ne relevait pas d'un besoin physique sa foi...

or something like that, mais il est allé au-delà de la face : OH OUI, il a utilisé des mots!!!!