26 août 2008

Harcèlement à domicile

Même si ce titre pourrait correspondre au comportement de ma mère à mon égard, je vais plutôt vous parler des ******* qui appellent à tout moment pour nous refiler une carte de crédit ou un abonnement au Journal de Montréal.

Pour ce génocide d'arbres et ramassis d'écrapou qu'est le Journal de Mourrial j'ai été gratifié de 3 appels en.... 4 jours! Épargnez-moé! Si je te dis non lundi, mardi, je ne veux pas avoir l'air de faire ma perspicace... mais les statistiques sont pas de ton bord pour un " oui " le mercredi . L'usure n'est pas une super bonne stratégie mon ami.

Je comprends, toi téléphoniste tu fais ton travail... mais la 3è fois que tu appelles chez-moi avec ta voix haut-perché : je te reconnais. Je n'ai plus envie d'être sympathique. Alors je te dis des choses pas fine sur son journal et ce que je pense de la convergence. Tu me trouves raide. Tu me le dis. Ben ouiiiiiii! Tu cours après : raye mon nom après que j'aie dit : non. Ou fais comme l'autre à la tv et interroge : "Final answer?"

Tant qu'à être dans le harcèlement et la pression : je suis écoeurée de me faire demander si je veux donner 1$ aux enfants malades? aux diabètiques? à la fondation canadienne du cancer? au club des petits déjeuners? Quand je vais payer ma commande d'épicerie , par exemple, je vais payer mon épicerie point. J'ai horreur de me faire demander en public de porter 1$ à ma facture parce que je n'ai pas toujours envie de donner et j'ai rarement envie d'être la cheap en chef de la file.

Mettez les banques à la vue des clients. On va donner si ça nous tente, si on a les sous pour le faire.

L'autre jour, je me suis tannée et j'ai carrément répondu à la caissière : " en tant qu'étudiante depuis trop longtemps, je vais contribuer à ma cause. Veux-tu déduire 1$ de ma facture?"

Avec un clin d'oeil, un grand sourire et une caissière manifestement étudiante aussi : ça a bien passé

Et vous, avez-vous des p'tites répliques à servir aux fatigants? (surtout ceux du téléphone!)
Vous en pensez quoi de ces modes de levée de fonds?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oufff...moi c'pas l'journal, c'est les banques.
Je semble être tellement fiable qu'ils veulent tous m'offrir une super carte de crédit GOLD!
Et pourtant, celle que j'ai en ce moment est pleine et non payée!!

Azurya a dit…

lol Bouddi, pareil pour moi! (carte de crédit pleine)
Quand c'est pas pour financer une équipe de Basketball (alors que je suis vidée côté argent), c'est pour une carte de crédit. Sinon c'est un numéro de tél du genre 111-222-3334 d'Atlanta qui en fait cherche à connaître ton numéro de carte de crédit, sous prétexte de confirmer que tu l'as, et etc. Ou encore les compagnies d'Assurances, qui savent toujours quand tu dois renouveler tes assurances et qui t'appellent tous en même temps.
Depuis que je suis dans les logements militaires à Courcelette, je n'ai pas reçu d'appel pour les journaux, ce qui me donne un "break". Mais avant, ouf, l'enfer!
Donc je compatis avec vous deux! ;)

Anonyme a dit…

Ma réponse fétiche:

Je viens d'accoucher et je suis en train d'allaiter.

Ça te me les refroidit et éloigne pour un bon bout. J,ai même droit à un 'Oh pardon madame'.

Héhéhé.

Marie-Piou a dit…

@ Bouddi : Ici, la fiable, c'est ma mère... Je réponds "non " à sa place :)

@ Azurya: J,ai aussi le call pour les athlètes du basket para-olympique! lol

@ miss monde : Oh que je la garde en mémoire celle-là! Les cornes vous poussent ma chère!!!

Anonyme a dit…

Pour les harceleurs au téléphone (chose que j'ai brièvement été également mais moi, c'était pour la Presse héhéhé) il y a une phrase magique:

"J'aimerais svp que vous m'enleviez de la liste."

En fait, tu peux la formuler n'importe comment mais le mot "liste" doit absolument y être. Si tu mentionnes pas la liste, ils inscrivent dans l'ordinateur que tu as dit non et ça retourne dans le système et éventuellement, ton nom va ressortir. Si tu demandes d'être enlevée de la liste, tu te fais carrément enlever de l'ordi.

C'est con mais c'est de même. Et c'est idem pour tous les centres d'appels pour ce que j'en sais.

:)

Marie-Piou a dit…

Noisette : MERCI pour le tuyau!

Anonyme a dit…

Mais de rien :)

Anonyme a dit…

Quand on me téléphone pour me vendre n'importe quoi, je dit que la personne demandé est décédée récemment et là, avec un air triste je demande s'il y a un mesage ? hahahaha Ça doit faire plus de deux ans que je n'ai pas eut un appel de sondage. La paix !

Et pour les petits déjeuners, je dis non et parfois je rajout que je paie déjà tout ceci dans une pension alimentaire. :-)

A.B. a dit…

J'ai une amie qui se met à déverser tout un flot d'informations personnelles et intimes - presque toutes fausses - à la personne faisant le télémarketing. Ça les déstabilise et, généralement, c'est l'autre qui raccroche...lol

Hortensia a dit…

Je viens de noter plein de bons trucs pour me débarrasser des importuns.:-)
Ces temps-ci, j'ai toujours le même appel de je-ne-sais-plus-son-nom du Centre des petites entreprises, quelque chose du genre. Je pense que c'est au moins une fois par semaine. Et comme c'est une bande enregistrée, je n'arrive jamais à parler à quelqu'un pour me faire enlever de la sapristi de liste. J'ai même songé à prendre un numéro confidentiel tellement je suis tannée.