29 juillet 2008

Un peu de culture dans les veines

Je ne me possède pu : fébrilité, excitation et joie s'entremêlent dans mon être.... Les francofolies sont là! Je n'en profiterai pas autant que si je vivais à Montréal, mais je vais quand même me "gâter".

L'opération " gâte-toé ma coquine " a débuté samedi dernier avec les spectacles de Damien Robitaille - on est charmée ou on ne l'est pas hein? -, la moitié de Tomas Jensen et la moitié de Zébulon. Déçue par la manière d'être sur scène de Jensen qui n'a pas vraiment su établir une communication avec le public, j'ai été ravie par les autres prestations. Excellente entrée en matière!

Je souligne aussi l'exposition Prenez soin de vous (Sophie Calle) : excellent moyen de rencontrer 107 regards sur une réalité et de prendre conscience à quel point, il importe de se créer sa réalité, sa vérité. Merci Hortensia pour la suggestion!

D'après moi, en dépit des appréhensions, le meilleur est encore à venir...

Mutantès de Pierre Lapointe :Mes attentes sont très élevées. Parmi les chansons qui ont "filtrées", 1 me plaît beaucoup. J'ai confiance que ce sera éblouissant, mais l'émotion trouvera-t-elle son chemin? On annonce un spectacle multidisciplinaire unique, époustoufflant, mystifiant! On présente ce spectacle aussi comme le plus gros investissement des francofolies... tout ce bruit médiatique me purge... Comme disait Deschamps, " on veut pas le sawouère, on veut le wouère!" C'est jeudi que je wouèrai le tout!


Terre planète bleue de Diane Dufresne... Ah DIANE DIANE DIANE! Je crains que ton spectacle militant soit également moralisateur... Ça me décevrait un brin... ok beaucoup. Je veux bien que tu me shake, que tu expérimentes, que tu me choques aussi puis parce que je t'aime bien, je suis même partante pour un peu de morale... en espérant que tu sauras doser le tout!



3 commentaires:

Hortensia a dit…

Pour ma part, c'est vendredi que je vais voir Mutantès. J'ai hâte, mais c'est vrai que les attentes sont hautes avec tout le battage médiatique. Il n'en reste pas moins que c'est courageux de la part de Lapointe d'expérimenter des nouvelles formes comme ça.

A.B. a dit…

Moi, c'est Dumas que j'ai trrrrrrrès hâte de voir vendredi le 1er août :O) Je l'ai d'ailleurs mentionné sur le blogue de Hortensia. Serais-je en train d'écoeurer toute la blogosphère avec mon obsession dumasesque?!?

Marie-Piou a dit…

@ hortensia : On ne peut que souligner son courage, c'est bien vrai!

@ Safwan : écoeure, écoeure : tu vas voir que sur la blogosphère on est "faite fort!"