
Ce soir, j'ai l'impression que j'ai un karma de chiottes!
Pourtant, la journée avait bien commencée : levée tard, j'étais fraîche et dispo pour débloquer les fonds pour assister à un autre spectacle de Pierre Lapointe. Chacun sa drogue! Il ne restait pas de super bonnes places, mais je ferai contre mauvaise fortune boncoeur : première rangée... sur un côté : cours ou jardin? Je ne le saurai que le soir même! Enfin..
Ensuite, j'ai trouvé la motivation nécessaire pour travailler sur mon f**ki*g mémoire de maitrise.. et j'ai même poursuivi en soirée... La motivation frôlait le zèle : c'était p-a-r-f-a-i-t! D'autant plus que je rencontre ma directrice demain...elle est la louve des SS de la motivation académique. D'après elle, en payant notre inscription à la maîtrise, on signe notre entrée en communauté : rien d'autre que l'université ... Je ne suis pas capable! J'ai gâché une partie de mon adolescence dans un programme pour élèves doués à travailler comme une dingue parce que je voulais être dans les "meilleures" pour constater une fois le diplôme en poche que tous ces efforts ne m'ont humainement rien apportés. Je ne suis pas prête à refaire la même erreur! Anyway.... je digresse.
Pendant mon travail, je songe " ouais, faudrait bien que je relise cet article" je pars donc à la recherche de mon fichier bibliographique sur l'ordi : il ne fonctionne plus, il est capout Finito! Bon pour la dompe quoi! Ou la la.. J'ai eu chaud, j'ai pleuré un peu, j'ai eu le tourni... et soudain une envie de m'endormir profondément... comme si mon cerveau et mon corps avaient décidé de faire un gros "FUCK ALL"!... Ce que je fit pour une bonne demi-heure. Et là, bien j'écris ça... et j'ai un peu d'indifférence...on verra si ca se maintient demain!
J'ai tellement l'impression globale que ma vie ne me conduis nulle part... J'me sens comme un hamster : je pense que j'avance, mais en fait je ne fais que spinner ma roue... et le temps passe, me presse, me bouscule, m'effraie!
Et ya tellement d'occasions de perdre son temps en ce bas monde! On ne réalise pas! Comme je travaille à la maison, ça m'apparaît encore plus clairement! Mon père qui appelle pour 10 000 conneries pas rapport, les commissions, l'appel du soleil, la discipline défaillante, les gens qui lors de l'organisation de sorties de gang, paske toi tu n'es pas dans un bureau de 8 à 4, s'attendent à ce que tu organises toujours ton horaire en fonction du leur.. et si tu as le moindrement d'amis, vient que le travail passe au second plan....
NOTE pour moi-meme : apprendre à dire non.
Je re au travail... qq minutes encore!
4 commentaires:
« J'ai gâché une partie de mon adolescence dans un programme pour élèves doués à travailler comme une dingue parce que je voulais être dans les "meilleures" pour constater une fois le diplôme en poche que tous ces efforts ne m'ont humainement rien apportés. »
Diantre, je ressens soudainement la forte envie de me mettre à pleurer comme une hystérique.
looool
Mais non, sèches tes pleurs s'il y en a! Je dois reconnaître qu'au CEGEP ca a été super utile le PEI, surtout pour la méthode de travail. Mais, j'ai réalisé après coup que j'avais trop focussé sur l'académique.. j'avais une vie en dehors des trucs d'école là, on s'entend, mais j'aurais pu faire mieux... hihi
Enfin...
Moi aussi je me sens comme une coquerelle puante de ces temps si , moi aussi je me suis grouillé le cul comme un folle au secondaire , Diplome International , anglais fort , espagnol , physique et j'en passe ! POURQUOI POURQUOI !? Pour me faire ch... au Provigo . Vive le Cégep qui me sauvera de l'alimentation ! Lâche pas Poussière , je te comprend . unpeu trop !
Kessé cé ça c'te blog-là!
Tchouff aussi est une Pei. Plectrude tu en fut une, et moi aussi! Me suis farcie tout le bordel aussi!
J'ai le blog du conventum PEI!!!
Me suis tellement déchainée au secondaire, au cegep et au bacc, que là je suis rendue à la maîtrise et j'en ai ras-le-bol!
Enregistrer un commentaire