7 août 2009

Ma vie est une course à obstacles dans un théâtre d'été....

Oui, mes amis, ces temps-ci, tout m'apparaît comme étant saupoudré d'un pathétique crasse.
(j'exagère parce que j'ai eu de magnifiques francofolies : j'y reviendrai un autre jour...)

Ma mère est insupportable, j'ai dû annuler mes vacances, j'ai mal au pied que le calisse (j'ai mm un rdv chez l'osthéopate... en sortant de là me restera pu une cenne) , je vais a un mariage demain, mon ordi vient de sauter, je m'ennuie de mon chum, je vais lire la parole du seigneur au susmentionné mariage, ça me fait chier de mettre une jupe, de me faire peigner, de me déplacer... L'ordi va retarder ma nouvelle job...

Bref, meme les trucs joyeux me donnent envie de râler.


* * *

Parlant de nouvelle job, certains m'ont demandé de quoi il s'agissait. Alors voici. En gros, je me promène dans la ville, armée d'un pad, d'un crayon et d'un cartable (lexique architectural) et je note toutes les particularités avec valeur patrimoiniale des bâtiments sur la liste fournie par l'employeur. Je prends aussi des photos de ces maisons et intègre le tout dans une base de données.

Il y a honnêtement beaucoup moins de péripéties qu'à la Cie bleue:

- j'ai attrapé un coup de soleil... tsé moi puis le plein air....

- j'ai eu une roche dans ma sandale. Mon pied, la sandale et la roche sont indemmes.

- j'ai été attaqué par un écureuil.... j'étais sur le bord de la rue, soudain, 2 écureils se pourchassant retontissent sur ma droite. Le 2e a pris le bord de la cour, celui qui était devant, au lieu de me contourner, s'est littéralement garroché sur moi. Ya fait un bond d'environ 3-4 pieds... Heureusement, mes réflexes du tonnerre m'ont permis de l'éviter.

Ça fait pas mal le tour là....

2 commentaires:

Drew a dit…

Ouin c'est la joie... Quoi tu t'es fait au pied?

Pis dis toi que ça aurait pu être pire... L'écureuil aurait pu te mordre

Marie-Piou a dit…

pour l'écureil,j'y ai pensé et je me suis sentie une coche moins maudite l'espace de 30 minutes...

pour mon pied, c'est vrm bizarre : j'avais rien, et ca s'est mis a m'élancer dans le talon .. un tout petit peu et depuis la douleur est variable : entre 'ayoye je veux mourir' en passant par le ' nice, today c'est pas si pire' et en terminant par une ' ahhhhh je peux marcher juste en boitant '. Je crois que ce serait du a ma posture ou ma maniere de dormir car il n'y a pas d'autres éléments... et si c'est ça, l'ostéo va m'arranger ça!