7 juillet 2009

À go, je chiâle!

Go!

***
Au travail...

Une autre journée de formation. Sortez tambours et colifichets, c'est la dernière! AMEN.
Ce matin, je parle de la tâche avec ma voisine, la prof pète sa coche. Elle demande à la voisine de changer de place (relan de 6è année ici...MAX) et nous engueule parce qu'on parle pendant qu'elle explique

1- Ça fait 3 semaines que la populace jase pendant que tu parles. Je comprends que tu sois écoeurée d'avoir du bruit... mais ce n'est pas de ma faute, si c'est hier que tu t'es décidée à avertir la fille qui chahute, commente, déconne incessemment.

Pis c'est pas de ma faute non plus, si tu lui as dit " TA GUEULE " rendant ainsi l'avertissement quasi-nul parce que tu as du le virer en joke.

2- Ça fait 3 semaines que tu niaises plus que les étudiants... Ouais, ton costume d'Halloween au party de bureau en 2003 c'est pas pertinent...pas plus que de nous décrire la pute au coin de ta rue.. FACK ON PEUT PAS VRAIMENT LE SAVOIR QUE , à ce moment précis-là, tu expliques de quoi!!!!

Bref, sacre-moé patience!!!!!!

***

À l'épicerie

Comptoir du boucher. Un couple de personnes âgées arrivent en même temps que moi au comptoir. La bouchère ayant des ??? dans les yeux, je cède la place au susmentionné couple.
Pendant qu'elle les sert, je m'éloigne (un gros 3 pieds) question de regarder la marchandise pour voir si je ne pourrais pas innover dans ma commande. (ouais, j'ai toujours ce désir de me surpasser!)

Un autre couple de vieux - tsé des désagréables qui ont mal vieillis et qui portent leur aigreur sur leurs rides... - arrive entretemps. MAIS, on change de commis, la seconde se pointe et arbore la même série de points d'interrogations au fond de son regard absent...

- C'est au tour de qui?
- Moi!
- Moi!

Ah ben! Il a osé! Le papi à chapeau de mille neuf cent fait plus tente de me dépasser dans la file du boucher! Un instant! Je sors mon regard de tueuse et le braque sur l'employée. Me rappelant soudainement qu'à 9$/hre à méritait pas ça, je le shoot sur le papi qui me kalachnikov carrément son mépris en pleine face l'air de dire :

- tu pourrais me laisser passer, je vais mourir bientôt anyway!

J'ai cédé... en disant : " C'pas grave, j'ai encore BEN du temps moi! "

J'aime quand j'ai la jeunesse arrogante!

* * *

Sur la route...

Je vis dans une ville où le dépassement à droite aux lumières rouges est permis.
Eille, toi, le clown qui conduisait un jeep rouge.... c'est quoi l'idée d'aller te fouttre dans la voie de droite quand tu ne veux pas tourner??

Surtout quand ya FUCKING personne dans les 2 autres voies!

* * *

Conclusion? Il est 17h40 et je suis en pyj en train de déguster un chocolat chaud pour me réconforter de ce monde cruel! (oui, rien de moins!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouan...je me retrouve dans ton chiâlage!! :))

Hmmm..chocolat chaud...m'a aller m'en faire un!

Drew a dit…

Colifichets hein? Esti je viens d'apprendre un nouveau mot moi!

Quand ça m'arrive du monde qui écoute pas j'pars sur un délire les concernants. La partie de la classe qui elle me suit se fout de leur gueules pis c'est ben drôle :-D

T'as pas idée combien de vieux peuvent trainer à la caisse pop un vendredi 3 juillet ;-) Kill em all (Ben non st'une joke!)

C'est dans ce temps là que moi pis ma patience on est ben content de ne pas avoir le droit de tourner à droite au feu rouge... Ça me coûterait 3 klaxons par années sti

Marie-Piou a dit…

@ Lily : gâte toi ma chère!

@ Drew :
Oui, je fais pareil quand j'enseigne... sauf que elle, c'est l'apprentissage qui est l'exception... et pas le niaisage!

j'en ai une vague idée..j'ai lu ton billet... hihi

Bah, on s'habitue au respect de la voie de droite ;) hi