28 juillet 2009

Conventumerais-je?

Eh oui, la date limite pour l'envoi du chèque confirmant notre présence au conventum est demain (si je veux que ca arrive à temps avec les délais de la poste).

J'hésite et tergiverse.

Les gens avec qui je voulais garder contact : c'est fait.

Les autres, est-ce que ce serait l'occasion de nouer des contacts? de rencontrer d'autres personnes? (parce que j'imagine qu'on a tous évolués depuis sec 5..!)

J'ai pensé que mon " statut " au secondaire pouvait influencer ma décision : j'étais dans les groupes forts - donc peu de contacts avec " le régulier " -, je n'étais pas rejet, mais pas la fille super sociable qui jasait avec tlm non plus...

Etes-vous allés a votre conventum?
Avez-vous des recommandations?

P.S. Sachez que tout jugement d'Azurya dans les commentaires est biaisé : on est de la meme école et elle veut que j'y aille! ;)

8 commentaires:

Azurya a dit…

Ben kin! C'est sûr que je veux que tu viennes!!! Sans toi, ce serait tellement plate!!! Allez!!! Viiiieeennnssss!!!!! Et en plus, mon amoureux devait arriver légèrement après le conventum et finalement il revient 3 semaines plus tard! Jveux voir ma meilleure amie pour me remonter le moral et me changer les idées!!
*Oui oui, j'entre dans le mélodrame et je joue sur les sentiments!!*

En plus, oui tu gardes contact avec le monde que tu veux, mais ça ne veut pas dire que tu les vois! Ce serait une occasion gééénniiiaallleee pour voir tout le monde!! ;D

Anonyme a dit…

Le mien était l'été dernier et j'i beaucoup médité à savoir si j'y allais ou pas.
Finalement, j'y suis pas allée. Les gens que je veux vraiment voir et/ou revoir, c'est déjà fait.

J'avais pas le goût de revoir les cliques, pis les gens que j'aimais pas.
Je n'ai aucun regret :)

Miss Martini a dit…

Moi mon conventum est l'an prochain, mais celui de M. Martini était l'année dernière et il a vraiment eu une belle soirée alors qu'il y allait un peu à reculons.

Un peu comme Azurya mentionne, ce fut une belle excuse pour passer du temps avec les amis qu'il ne voit pas souvent à cause de son peu de disponiblités et de ses nombreux voyages.

Et il a revu certaines personnes qui ont fait carrière dans le même domaine que lui (il ne le savait pas avant d'aller au conventum) et a pu discuter de trucs intéressants avec eux.

Bref, ce fut une expérience très positive pour lui.

Personnellement, je compte bien aller à mes "retrouvailles" l'an prochain si ça adonne et si c'est pas trop dispendieux!

J'espère que ça t'aide un peu dans ta prise de décision.

Drew a dit…

Ouin mais c'est quoi que t'as acheté au sex-shop?

Oui j'ai été au conventum (enfin le premier) Je viens d'un collège privé. De voir la superficialité que ça a donné à la plupart du monde ça m'a coupé l'envie d'y retourner mettons.

Pis y'en a quelques-un qui m'en voulaient aussi... J'aurais pas du coucher avec l'accompagnatrice d'un gars à l'après-bal...

Azurya a dit…

Miss Martini marque un point: tu peux rencontrer des gens dans ton domaine au conventum. Ça fait des contacts!
C'est pas comme si on était 50 à avoir gradué en même temps. On était beaucoup plus que ça. Quoi? 8 ou 9 groupes de 30? Ça en fait beaucoup de monde.
Et la plus merveilleuse personne au monde y sera...
*tousse MOUA tousse*

Et j'appuie la question de Drew au début de son commentaire ;p hihi

Marie-Piou a dit…

@ Azurya et Drew : on me confirme que je vis dans un monde de pervers!

@ Miss Martini : hum.. j'avoue que t'es convaicante.. et si je décide d'y aller finalement, ça va faire 2 fois en mm pas 1 mois que tu vas mavoir convaincu d'aller a qq part où je connais relativement peu de personne. (sur 8-9 groupes de 30 personnes, je connais p-e 20 personnes max..)

@ Azurya : perso, je vois tlm sauf ana-maria!

@ lily : les cliques.. hum..

J poursuis ma méditation!

Clépétar a dit…

Moi, je dis qu'il y a une raison pour laquelle tu n'as pas gardé contact avec certaines personnes... Alors pourquoi te les retaper le temps d'une soirée?

Moi, je dis que t'as plus de jeunesse à perdre avec ça!!

Dobby a dit…

Ce ne sont pas les personnes qu'on ne veut pas voir qu'on va voir dans un conventum. Ce sont les autres, qu'on a plus ou moins connues, et qui parfois se révèlent de belles surprises à redécouvrir.

J'y suis allée pour toutes ces connaissances plus ou moins près de moi que je n,avais pas revue depuis 10 ans. J'ai eu des nouvelles incroyables de plusieurs personnes. Pas nécessairement gardé contact mais c'était agréable de leur rejaser pendant quelques heures. J'ai même eu la surprise d'entendre une fille me dire que c'était à cause de moi qu'elle était devenue infirmière!

Oh, et je suis allée à un conventum très général (toutes les années mélangées) et j'y ai retrouvé,. après 5 ans, une amie avec qui j'avais dû, pour diverses raisons qui n'étaient pas de son contrôle, prendre mes distances. De la revoir a remis les choses en place, elle me manquait depuis toujours, et depuis, je la vois très régulièrement.

Voilà. Vas-y, tu ne perdras rien mais tu as peut-être quelque chose à gagner.