12 mai 2009

Pontiac et Shehaweh dans un café de trifluvie!

Ces temps-ci, je corrige, je corrige et corrige des *&#$%# recherches. Alors question de varier, je change un peu de décor : chambre, salle à manger ou café du coin.

L'avantage du café c'est que mes oreilles fouinent...

À la table à côté, une jeune femme lit depuis 30 minutes. J'ai l'oreille un brin frustrée. Un homme de 45-50 ans vient la rejoindre. Par la conversation, je déduis qu'il s'agit d'un collègue de travail. Face à la platitude de leur discussion, j'ai l'oreille maintenant déçue, mais néanmoins alerte ce qui lui permet de capter ce propos du monsieur :

- Tu te souviens, le gars qu'on a rencontré l'autre jour ici? Le gars à la force énergétique vraiment plus forte que la mienne?

La jeune femme acquiesce.

- Ben, je te l'ai pas conté sur le coup, mais je voulais te dire que mon voyant l'avait prédit. Ici. Avec toi.

Il enchaîne sur une foule de détails super pointus et s'efforce bien d'établir le lien direct entre le propos du charlatan, euh voyant, et les 10 000 détails supposément précisés par le susmentionné voyant.

Ce voyant qui lui a parlé avec une précision incroyable de sa vie antérieure : il était un grand chef amérindien des USA. (C'est lui qui précise GRAND. moi, je devais être cléopâtre ou un pissenlit, ma non-voyance n'est pas très claire.. bref.)

Comme par hasard, dans sa vie actuelle, il porte au cou une sorte de collier-talisman-full plumes...

Le monsieur super-énergétique aurait été son chaman dans une vie antérieure et une série de codes leur aurait permis de se reconnaître.

La jeune femme reste crédule ou polie.. je l'ignore ... (Mes yeux se tiennent tranquilles pour que mes oreilles tirent le max d'infos).

Alors mon grand chef Pontiac déclare à la jeune femme qu'elle était son épouse alors qu'il dirigeait le clan. Il renchérit même en disant qu'une de leur amie commune était leur enfant.





Même si je réalise la chance que j'ai d'avoir Pontiac et Shehaweh à mes côtés, ma voix intérieure hurlait :

"SAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUVVVVEEEEEEE-TOOOOOOOOOOOOOOOOOI!!!! C'est tellement la tentative de cruise la plus moche que j'ai vue de ma vie! COOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUURS tite médame! Sauve ton âme!"

C'est à cet instant que mon Pontiac de fond de ruelle a senti mon énergie négative....et vraiment pas subtilement, il a dit à mon indienne de 2 minutes et quart :

- Allons nous assoir PLUS LOIN!

J'ai choisi cet instant pour évacuer toute l'énergie supplémentaire qui me hantait : j'ai éclaté d'un rire chantant!

3 commentaires:

Clépétar a dit…

C'est tellement le meilleur titre que tu pouvais donner à cette anecdote en plus!!

Je l'ai encore rie!

zazou a dit…

Oh wow, c'est tellement surréaliste! J'aurais bien aimé entendre cette conversation. Je n'aurais sans doute pas pu m'empêcher de fixer le gars!!

Azurya a dit…

Moi aussi j'aurai aimé entendre ça!! Ça aurait mis de la couleur dans ma journée!! ;D