12 octobre 2008

Le tournant!

Hier j'écrivais que ma vie vire. J'avance enfin. Voici le résumé de ce qui me comble :

1- j'ai un contrat à Montréal jusqu'à la fin du mois de novembre et j'ai bon espoir que j'en trouverai un autre dans la même boîte. Mon rêve professionnel est d'enseigner l'histoire au collégial. Mon plan B était de travailler à cet endroit. Je m'aperçois que mon plan B pourrait remplacer le A (s'il avorte) sans que je sois aigrie ou amère.

2- entretemps je dois terminer mes engagements dans ma trifluvie natale : je termine mardi dans la nuit, après avoir supervisé - pour, je l'espère, la dernière fois - un centre de votation.

3- j'ai reçu deux corrections sur 3 de mon mémoire : celle de ma directrice et celle de la spécialiste dans mon domaine (histoire des femmes et de la chanson). Cette dernière, bien qu'elle ne m'ait pas donné de cote ( bien, très bien, excellent ) m'a fait une évaluation positive. Je devrai ajouter des données au chapitre bibliographique et orienter un peu différemment ma conclusion. Rien de bien grave. J'aurai la dernière correction lorsque les demandes de subventions au CRSH seront dépassées... ce qui selon le site du CRSH me mène au 15 octobre... je devrais donc recevoir le tout d'ici la fin du mois.

Donc au cours des prochaines semaines : je travaille à temps plein, j'essaie de ramasser un max de $$$ et je corrige mon mémoire.

J'avance enfin.

4 commentaires:

Clépétar a dit…

Je ne comprends pas le rapport avec le CRSH. Ils octroient les bourses au début d'un projet. Alors ça change quoi que tu reçoives tes dernières corrections après le 15 octobre?

Me no comprendo :(

Marie-Piou a dit…

C'est parce que la prof travaille sur ses demandes de subventions (pour elle) et sur celles de ses étudiants.

Conclusion : me v'là dépendante du CRSH! GRRR

J'ai horreur d'attendre!!!

Clépétar a dit…

Ah ok ok ok! Je comprends tout maintenant!

A.B. a dit…

Tu aurais très bien pu superviser les deux épaisses - deux soeurs - qui ont «oublié» des boîtes de scrutin du vote par anticipation chez leur mère instable psychologiquement la fin de semaine dernière. Ce fait divers rapporté par les médias et ce que tu rapportes sur ton blogue ne me dit rien de bon quant au choix des employés de bureaux de scrutin.