C'est important dans la vie de se surprendre. Aujourd'hui je me suis surpris.
Je suis en ligne pour payer au magasin... Je lis un Échos-Vedettes parce que même si je suis potineuse, je ne paierais pas pour ça... J'apprends qu'Isabelle Blais est enceinte. Je suis bien contente pour elle. Elle a une belle bédaine sur la photo. Je souris aux anges comme une épaisse qui a ben hâte que ses amies tombent enceinte... (Chus sul bord d'aller les encourager au pied du lit ... " let's goooooo!") Ok. Trève d'image louche. Je m'éloigne du sujet tout en me créant des images mentales vraiment pas aisées.
Donc je suis en ligne. J'entends " J'peux tu passer pour ça?" (on me désigne un petit pyjama turquoise pour bébé.) En temps normal, j'aurais acquiescé en faisant un beau sourire à la grand-mère qui semblait avoir l'âge de ma mère.
J'ai levé un sourcil. Mon body language devait hurler : ça m'tente pas pantoute.
Elle a commencé à me raconter qu'elle n'avait qu'un morceau de linge, que ce ne serait pas long, que moi j'avais 4 items (c'est clair que 4 items... là, on en a pour un siècle). Finalement je lui ai balancé un antipathique : taisez-vous pis passez.
- ouin c'est vraiment parce qu'on m'attend dans l'auto
- Shut! On a tous quelqu'un qui nous attend quelque part.
Elle m'a regardé en se disant probablement que j'étais menstruée au coton... (Même pas *tire la langue*). Moi, j'me dis que sur une scène de théâtre, ça fait un peu songé comme phrase, et ça, ça me plaît. Faites-la prononcer avec intensité par Pierre Lebeau ou Isabelle Blais (pourquoi pas!) et c'est vraiment de l'art :
- Shut! On a tous quelqu'un qui nous attend quelque part.
Ma vie n'étant pas jouée par un de ses comédiens, et ne relevant pas de l'art... à la limite d'une sitcom pas de budget...je pense que j'en avais juste marre de ma journée à distribuer les sourires en même temps que les c.v. à travers la ville. Fack la vieille picouille, qu'elle fasse comme moi, pis qu'à perde des moments d'existences dans la file en lisant la vie des autres!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
T'es tellement la sagesse incarnée!!
Je suis sûre que ça a déjà dû être joué par Wajdi Mouawad ça: On a tous quelqu'un qui nous attend quelque part... * regard dans le vide et pose Sears *
WAjdi t"en voudra s'il lit ça. C'était plus pose Zellers et crossed eyes.
Ne tue pas la beauté du monde,
Ne tue pas sa création!
haha c'est vrai qu'il y a trop de petites madames qui pensent qu'elles sont le centre du monde et que tout leur arrive seulement qu'à eux.
connes.
Je te raconte pas l'envie de m'inventer des enfants à la garderie, une mère hospitalisée et tout autre drame familial clanchant le sien!
Je n'aurais jamais pu penser demander à quelqu'un de passer avant lui... Qu'on l'offre, d'accord... Mais le demander?
@ Catherine:
Les personnes âgées demandent ce genre de chose. Parce qu'elles sont vieilles. L'âge, ça donne la permission de se foutre des règles de politesse. Pas hâte d'en être là...
Ça me fait penser à une vieille dans l'autobus l'autre jour. D'abord, elle s'est plantée devant moi l'air de dire "il faut que tu me donnes ta place". Bon. Même si ça m'a agacée qu'elle "exige" ma place, je la lui ai cédée volontiers, comme je le fais toujours avec des personnes âgées (même si ce jour-là, j'étais particulièrement crevée et que j'avais les pieds en compote). Ben, crois-le ou non, mais elle n'a même pas daigné me remercier. Elle ne m'a même pas regardé, même pas souri. Je n'en revenais pas. Si un jeune se comportait ainsi, il se ferait descendre en flammes.
Entièrement d'accord! Un jeune qui se conduirait ainsi se ferait dénigrer.
Les personnes âgées qui, au nom du fait qu'elles étaient nées lors de la crise économique, croient que tout leur est du sont insupportables.
J'ai aussi du respect pour les aînés, mais j'aimerais être traitée avec politesse. Comme toi, tu "méritais" un merci, même timide.
Enregistrer un commentaire