8 septembre 2008

Mode : survie

La joie du dépôt de mémoire étant passée, il faut assurer la suite : la vraie vie. Pas de Prêts & bourses, pas une cenne de côté, trouver du beau linge pour me présenter aux employeurs.. Je découvre la vraie vie. Je découvre le règne de la carte visa qui explose presque!

C'est la première fois que je cherche vraiment un emploi : c'est l'angoisse.
Je n'ai qu'une ambition : trouver un job intéressant, stimulant et assez payant pour que je puisse me renflouer et quitter le giron maternel.

Ouais! Tout un contrat! Alors si je me fais plus discrète ces temps-ci, n'en soyez pas surpris!

6 commentaires:

Azurya a dit…

Je te comprends ma belle Marie-Piou! Je n'ai jamais eu de prêts/bourses pendant mes études, mais se retrouver, à la fin des études, chez ses parents sans argent ni job, c'est pas rassurant. J'avais l'avantage que mes parents m'encourageaient et me supportaient de manière positive. Je te souhaite de trouver rapidement un emploi que tu aimeras, qui te stimuleras et qui te payeras bien ;) Avec de la chance, tu pourras lâcher ton fou et être un peu funky ;p
Good Luck ma belle (hé oui, une petite touche anglophone à ton blog ;p)
xxx

A.B. a dit…

Bonne chance, Marie-Piou!

Anonyme a dit…

Bonne recherche d'emploi! Ne te fais tout de même pas TROP discrète... Tiens-nous quand même au courant!

Marie-Piou a dit…

J'écris le 8 que je vais me faire discrète.. et vlà tu pas que j'écris 2 billets depuis. BRAVO pour la cohérence!

Anonyme a dit…

Je te remercie d'être "aussi discrète" alors ;-)

Clépétar a dit…

Ouais, je tenais aussi à souligner ta récente discrétion! ;)

Pour te consoler: J'ai postulé pour un emploi qui m'intéressait vraiment. La fin des mises en candidatures était le vendredi 5 septembre. Aujourd'hui, par hasard, je suis retournée sur le site de l'entreprise pour voir s'ils avaient d'autres postes intéressants. L'annonce du poste pour lequel j'ai appliqué est revenue en ligne en date d'aujourd'hui jusqu'à la fin octobre... Ouch!!

Hihihihi! Alors quand on se compare, on se console!