27 août 2008

Miroir, miroir dis-moi que je suis la plus belle.. euh... pas trop moche!

Après avoir atteint mon record de port de mou : t-shirt délavé et vieux.. (parfois avec un petit trou sur le flanc en bonus), de pyjama all-day-long et de sweat pants 3/4.... Étant en rédaction non-stop, je ne vois pas vraiment d'autres humains ...et n'ayant pas de chum, je me gâte du luxe ultime de célibataire : j'ai les jambes d'une guenon!

Dans un espoir de me relancer la motivation et de retourner parmi les homo sapiens sapiens, j'ai fait tabula rasa : fini les jambes de kiwi, le linge mou! J'ai décidé de faire une femme de moi - à tout le moins un être humain - et de m'habiller convenablement. J'ai même ajouté une légère touche de maquillage.

WOW un vent nouveau souffle dans mes cheveux!
Une sève nouvelle coule dans mes phalanges!
L'inspiration est de retour!

On dira ce qu'on voudra, on sous-estime le pouvoir du mascara dans la motivation estudiantine à rédiger des mémoires de maîtrise.

Rien n'est plus nécessaire que l'inutile!

Allez hop! Aujourd'hui, j'essaie de terminer mon dernier chapitre !!!!

7 commentaires:

Azurya a dit…

*rires*
Vraiment, tes expressions bien à toi me font toujours rire! des jambes de kiwi ;p Bref, je comprends comment tu te sens : je suis travailleuse à mon compte donc chez moi. Pas toujours le goût de m'habiller pour rien! Souvent, je reste en camisole et en shorts toute la journée. Je ne m'occupe pas de mes cheveux, dans le sens de : je les laisse sécher à l'air libre, ce qui veut dire : je ne sors pas en public sinon c'est la h-o-n-t-e!
Mais dernièrement, j'ai comme réalisé : mon dieu, vais-je devenir une loque? Et si quelqu'un débarque à l'improviste? Ou que je découvre que je dois aller à l'épicerie ou que j'ai le goût d'un resto?
C'est fou ce que le fait de rester à la maison pour travailler sur un projet ou travailler pour un revenu nous rend "mous" en ce sens! Bottons-nous les fesses et habillons-nous et peignons-nous comme du monde! ;-p Dieu sait si quelqu'un va cogner à la porte alors qu'on est déglingués côté vêtements et qu'on a les cheveux propres mais hirsutes (ça s'écrit comme ça?? lol)

Anonyme a dit…

"luxe ultime de célibataire : j'ai les jambes d'une guenon!"

Crampant ! Ben moi, célibataire ou non, je ne me fais pas les jambes :-) C'est comme ça. haha

Comme quoi, prendre soin de son apparence même dans un mode casanier à l'extrême, on le fait en premier pour soi. ça motive le sourire et la bonne humeur. C'est la même chose avec la propreté des lieux ; mon condo est toujours propre au cas où une demoiselle s'inviterait... N'importe quoi ! Les témoins de Jéhovah ne viennent même pas cogner. hahaha

A.B. a dit…

«Allez, Poussière, allez!» selon l'air «Allez l'O.M., allez!», réplique scandée par le personnage de François Pignon dans Le dîner de cons.
Et puis, tu y es arrivée?

Marie-Piou a dit…

@ Azurya : tellement! Le risque est immense! J'espère que PLUS JAMAIS je ne travaillerai autant de la maison!!!
Je pense que tu as le bon orthographe, mais j'trop lâche pour vérifier.

@ Maz : hahahaha La propreté des lieux ici.. si je fais le bilan : des piles de papier, des tas de papiers.. J'ai la moitié d'une forêt ici c'est clair! Ne me dénoncez pas à Richard Desjardins : j'utilise toujours les 2 côtés et je recycle!

Sinon, ça va.

@ Safwan : J'adooooooore ce film!!!! Et jacques Villeret! (R.I.P.)

Je n'ai pas réussi à terminer... mais la journée n'est pas finie... Et ce n'est pas fini tant que je ne m'endors pas sur le clavier avec le " y" d'étamper dans le front.

20 jours! 20 jours!

Sortez vos cheerleader !

Allez Poussière!

Et Safwan, c'est quoi ton sujet ?

Anonyme a dit…

Les jambes d'une guenon. Ça c'est comme les bobettes à trous! Ma mère me disait quand j'étais ado, 'Si fallait que t'aies un accident, imagine ce que dirait les ambulanciers!' (...) (J'y vais ici des 3 petits points de suspension, ça vaut la peine!)

Cette phrase ne m'a jamais quittée!

Et lorsqu'en hiver, après des jours et des jours d'oisiveté paresseuse sous les pantalons, mes mollets veulent ressembler à tes kiwis, youpla, opération rasage intensif. Faut souffrir. Non mais c'est tu assez doux après hein?

Marie-Piou a dit…

@ Miss Monde : En effet, la douceur de mes gambettes m'a mystifiée une bonne partie de la journée. C'est fou le temps qu'on perd à se flatter le galbe d'un mollet...

Ma grand-mère me tenait le même discours sur les bobettes à trou... mais Rassurez-vous chers lecteurs... Je sors tellement peu, qu'il n'y a pratiquement pas de chance qu'un bel ambulancier aperçoive mes défuntes pattes de guenon!

A.B. a dit…

@ Marie-Piou:
Je travaille sur les deux derniers romans de Michel Houellebecq.