11 juillet 2008

Votre plaisir musical coupable?

Inspirée par la chronique du même nom à l'émission Fréquence libre, animée par Monique Giroux, je vous demande : Quel est votre plaisir musical coupable? Quelle(s) chanson(s), quel(s) artistes(s) écoutez-vous en cachette? ou est plus dur à assumer socialement que d'autres?

15 commentaires:

Marie-Piou a dit…

J'ai mis ma réponse avec les vôtres.. voici :

- Plusieurs chansons de l'album "Miel et Venin" de Marie Carmen

- J'assume le téléchargement récent de " Des mots qui sonnent" de Céliiiiine

- Michel Sardou

- Les gros hits de Joe Dassin

Après tous ces coming-out successifs, libérez-vous.. sans censure!
(sinon je vais avoir l'air con quelque chose de rare!) hihihi

Anonyme a dit…

Joe Dassin
Dalida
...

Attends que j'ouvre mon ficher musique....

....
.....
Johnny Cash
du country américain
Beau dommage
La compagnie créole
La bottine souriante
....Roch Voisine..

oufff...la honte!

Anonyme a dit…

À bien y penser, je rajouterais ABBA, les Bee Gees et Elton John :)
Gracieuseté de la radio de maman!

Jessica a dit…

Je dirais, Luce Dufault. Bon, maintenant à presque 26 ans, c'est moins pire, je veux dire, ça passe mieux. Mais j'ai commencé à l'écouter vraiment en 1996. J'avais alors 14 ans, et je dois dire que c'était pas « winner » au secondaire. Sinon, toutes les comédies musicales gnagna qui sont sorties en France et au Québec les dernières années... Je dois bien être la seule qui aie apprécié Cindy! hihi

Anonyme a dit…

Je m'assume complètement et j'écoute beaucoup de trad ces temps-ci : Vent du Nord (qui seront au franco, j'l'ai tu dis?) Baqqhus, Les Tireux de roches, Hommage aux Aînés etc..

J'aime aussi Amélie Veille, Vivianne Audet et Alexandre Belliard.

J'assume aussi le ABBA dans mon iPod qui me met de bonne humeur... La Compagnie Créole aussi.

Oui, j'm'assume à 100%

Marie-Piou a dit…

@ Bouddi : tu as une belle brochette .. comme moi :) Dalida, j'aurais pu l'écrire aussi, mais ce n'est pas assez fréquent!

@ Jessica : "Salaud", c'était bien dans Cindy? Je l'aime bien cette chanson : elle vide un coeur, puis c'est pas long... mais dis-moi.. as-tu aimé les 10 commandements?

@ Maz : Amélie veille, Vivianne Audet et Alex Belliard, sont des plaisirs coupables? Vraiment? .. Allez, tu peux faire mieux! Peu connus ne veut pas dire honteux!

Jessica a dit…

En effet, Salaud est tiré de Cindy. C'est vrai que ça défoule comme chanson!

Oui, j'ai aimé les Dix commandements (version de France, pas entendu la version québécoise). C'est pas ma comédie musicale préférée, mais j'aime bien quand même!

Anonyme a dit…

Ahaha moi en tant que métalleux j'en ai plusieurs. Mais tout ça à cause de ma fibre indépendantiste...

Je suis un métalleux, mais j'écoute du rap. Loco Locass. Leurs textes me donnent des frissons parfois.

Je suis un métalleux, mais j'adore la chanson "La langue de chez nous" d'Yves Duteil. Les paroles, encore, et la passion avec laquelle il décrit le Québec.

Je suis un métalleux, mais j'adore la chanson "Un nouveau jour va se lever" de Jacques Michel. Encore pour la signification de la chanson, et l'appel au passage à l'acte.

J'ai pas trop honte :)

Marie-Piou a dit…

@ détracteur : la toune de Jacques Michel, j'aurais pu la mettre dans ma liste aussi.. mais bon n'ayant aucune référence métalleuse, LOCO LOCASS est une fierté! Le meilleur groupe québécois, depuis les Colocs. (d'ailleurs Batlam incarne Dédé Fortin dans un film en tournage sur la vie du chanteur).

A mon école primaire, pendant 1 an, "La langue de chez-nous" jouait à tous les jours à l'intercom : elle me lève le coeur encore aujourd'hui, même si je dois reconnaître que c'est un très beau texte.

Clépétar a dit…

Vagina Song de Bloodhound gang.

Pat Benatar.

Les vieilles tounes des années 60-70, genre Breaking up is hard to do...

Marie-Piou a dit…

Ce sont des tounes pour faire le ménage! hihi... oui je fais du ménage sur ces tounes baon!

Le professeur masqué a dit…

Marie: j'ai à la masion une complilation MP3 des 200 hits des années 1980, des Bee Gee's en passant par ELO jusqu'à Eddie Rabbit. Tout simplement honteux...

Dobby a dit…

Bon... faisons le saut, mais je l'ai déjà dit je crois sur mon blogue.

Habituellement, à toutes les années je me refaisais une à la suite de l'autre toutes mes cassettes des New Kids On the Block. Fenêtres fermées (au cas où inconsciemment j'aurais chanté, faut limiter la honte à la famille immédiate quand même) et écouteurs sur les oreilles dans ma chambre.

Dans les dernières années, faute de lecteur cassette près de mon bureau, je n'a pas pu le faire. Mais, avec le déménagement, j'ai mis un radio-cassette dans mon bureau, et les premières cassettes que j'y ai mises sont celles des NKOTB.

Et zut, je me rappelle encore de la majorité des paroles ou mélodies, même des fade in/ fade out.

Aaaaaah ce que je donnerais pour, quand le budget me le permettra avant le 20 septembre, mettre la main sur un billet de leur spectacle...

Anonyme a dit…

Mario Pelchat, genre ses pleurs dans sa pluie! Ce genre de musique invite au solo dans le miroir avec la brosse à cheveux pour micro!!!

Marie-Piou a dit…

Hahaha!

TELLEMENT VRAI!