L'ennuie, soeur de la lassitude et des réflexions obscures, est une plaie de notre monde.
Tout d'abord, quand on a envie de faire quelque chose et que les amis sont tous en sortie de couples (grr) et bien , on se sent loser. Alors, on opte pour une solution de rechange... Nah! pas aller travailler sur son mémoire! On va au club vidéo! Et là, le gars au comptoir nous salue, et se souvient du dernier film qu'on a loué et il veut savoir si on a aimé. Ah misère : je suis la fille qui va assez souvent au club vidéo pour que le commis se souvienne d'elle.. C'est jamais un signe de vie sociale active.
Ensuite, un film n'occupe qu'une heure trente, parfois deux heures, voire 3 si on est vraiment chanceux d'une soirée. Que reste-t-il à faire? Le tour des blogs qu'on aime bien.. et de ceux dont on se fiche tellement trop! Idéalement, on sème des commentaires partout où l'on passe. Ainsi, les plus losers que nous pourront s'amuser à retracer les dédales de notre errance et se demander si son blog est classé parmi ceux que j'aime ou mes bouche-trou.
Enfin, avez-vous remarqué que c'est toujours lorsqu'on est pas occupé, qu'on est le plus préoccupé? De préoccupée à déprimée, il y a exactement 3 lettres qui diffèrent.. et croyez-moi, rendu à un certain stade, ce n'est même plus un obstacle! Et là, c'est le bordel : on pense aux échecs, aux amours mortes-nées, à l'ex qu'on a trouvé si crétin la dernière fois qu'on l'a vu.. aux fleuves qu'on a pleuré pour lui, alors là, c'est nous qu'on trouve crétine... Et ça tourne sans fin *Trop plaiiiiisant*
Il se peut que votre instinct de survie vous pousse à trouver une occupation au plus sacrant, alors, si vous êtes beeeeeeeeen à boutte, vous écrirez un texte sur votre emmerdement, question d'emmerder les courageux qui l'auront lu en entier!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Ton ennui aura au moins su distraire le mien... Sur ce, je retourne à mon film! ;)
Ouin, tu m'as laissé un mot en fin de semaine, est-ce que ça veut dire que je suis un blogue bouche-trou?? ;-)
Je ne connais pas l'ennui.
La solitude, oui, la nostalgie ou la mélancolie, oui, mais l'ennui au sens propre, non.
J'espère que tu te sens mieux ce matin.
En tout cas, bon lundi! ;-)
Ouins, on a le même rythme de vie...
@ 4rine : tant mieux si j'ai pu t'être utile
@ Zazou : hahaha c'était une manière de parler! :)
@ Hortensia : Quel est ton truc???
@ Prof Masqué : C'est une transition : c'est ce que je me répète pour ne pas déprimer!
On a des soirées semblables, manifestement.
@ Prof Masqué, @ Poussière:
On se fait une soirée cinéma à trois? ;oP
@ Safwan : Ne fais pas de blague de ce genre. Ma vie est à ce point plate que je pourrais passer une soirée à te retracer sur le net, et débarquer chez-toi le lendemain. Es-tu prête à prendre un tel risque?!
;-)
Pour avoir déjà travaillé dans un vidéo, je me souvenais très facilement et très rapidement des clients. Je me souvenais de leur nom et/ou de leur numéro de téléphone, que j'entrais d'avance dans l'ordinateur quand ils se pointaient à la caisse. Freak vous dites? Non, on se challenge le brain comme on peut quand on a ce job!
Mais je parle de ça pour dire que même si je travaillais dans un quartier mal famé de Longueuil où les gens louaient des films d'horreur ET des films pornos du même coup, je n'ai jamais pensé qu'ils n'avaient pas de vie.
Au salaire minimum, on est pas payé pour penser et on essaie de se divertir en jasant aux clients qui ont de l'allure!
Clépétar : Ton ouverture d'esprit à l'égard de tes clients passés est toute à ton honneur! Merci d'allumer une lueur d'espoir dans mon pas de vie. Je pourrai retourner au club vidéo dignement; la tête haute; le poing levé!
Je suis une cliente utile, nécessaire au divertissement d'êtres humains exploités, pour qui, aucun téléthon ne témoigne de leur misère quotidienne. Merci de la prise de conscience!
Yéééééé Je suis dans les bouches-trou !! hahahahaha très drôle ;-) On se désennui comme on le peut aussi un samedi matin pluvieux.
Enregistrer un commentaire