Cette semaine, j'ai une suppléance en secondaire 1. Je leur propose un travail d'équipe, travail qui est accepté d'emblée... Les kids font les exercices, ou font comme s'ils les faisaient, et moi je papillonne d'une équipe à l'autre. Après une première ronde, je vais à l'avant remplir la paperasse pour le prof.
Un élève vient me voir :
- Madame, vous êtes la prof la plus magnifique que j'ai eu de toute ma vie (comme s'il avait vécu 2000 ans tsé...)
Pour moi qui connaît ma tronche : c'est louche. Mais je décide de laisser courir
- ok, ben merci. As-tu quelque chose à m'demander?
Il récidive :
- Nonon, Madame, vous êtes vraiment juste la prof la plus magnifique
Je m'impatiente!
- Ben là Johnny, t'es sur que t'as pas d'quoi à m'demander paske t'es pas mal têteux là....
- Ah madame, parlez pas de têter, j'aimerais bien avoir vot' lait....
WHAT-TE THE FUCK-E!!!!!
Ce n'est pas la première fois que des élèves commentent mes jumeaux.. mais aussi directement et de cette manière : oui. J'ai généralement une répartie assez vive, mais cette fois, je n'ai extirpé de mon âme qu'un " ah t'es vraiment con." et j'ai ignoré l'élève pour le reste de la période : j'ai parlé à son co-équipier et n'ai pas répondu à son commentaire sur le travail.
J'ai pensé à l'expulser, mais je n'avais pas envie de jaser de mes voluptueux amis avec le directeur ou les parents de l'élève...
Qu'auriez-vous fait à ma place?
12 commentaires:
Ben voyons donc, j'en reviens pas!
Ce doit être le petit frère de celui qui m'a demandé si j'étais "dans ma semaine".
Quant à savoir ce que j'aurais fait, me connaissant, je pense que j'aurais tout fait pour qu'il se sente vraiment mal. Je lui aurais peut-être posé quelques questions sur ce qu'il sait de l'allaitement maternel, puis du respect... Mais bon, je dis ça, c'est facile à dire après coup. J'aurais certainement été bouche bée un moment tout comme toi et j'aurais sûrement voulu le passer par la fenêtre (y avait-il une fenêtre?).
Comme le disait Hortensia, c'est facile de parler après coup, mais le réflexe, c'est autre chose. Probablement que je l'aurais expulsé. Il ne méritait pas d'être en classe...
Quel effronté! J'pense que j'aurais fait comme toi, ça m'aurait bouché aussi
Wow! Ça n'avait vraiment pas de classe!
Une expression comme ça, ça doit pas tenir du voisin...
Je voudrais pas voir son père...
@ Hortensia : oui, il y avait 6 fenêtres, mais on était au rez-de-chaussée : ça annule l'effet libérateur!
Excellente idée que tes questions... ca aurait été plus efficace que mon détaché " ah t'es vraiment con"
@catherine : entièrement d'accord, mais je n'avais pas envie d'en parler avec le directeur devant l'élève, ni d'en parler avec ses parents.. Je suis suppléante, pas prof régulier : nos interventions = tellement souvent du vent... AUCUNE INFLUENCE réelle.
@ lurette : merci du soutient! ;)
@ Noisette : t'as mis le doigt dessus... je ne voulais pas que le père demande a voir les preuves incriminants son kid... GRRRR On vit dans un monde de mickey mouse!
Je te comprends! ;)
Je l'aurais buté.
Point final.
Une chance que je suis pas prof... ;)
J'ai été moi aussi «choyée» (remarque les guillemets) par la nature tout comme toi. Je crois que j'aurais figé sur le coup. Mon regard aurait très probablement été assassin et le jeune aurait compris à quel point je le trouve imbécile de m'avoir dit ça. J'aime l'option de Hortensia avec ses questions sur l'allaitement et le respect...lol.
Un flash comme ça: imagine si tu dis au jeune: «Ben justement, viens dans le corridor, je vais t'allaiter.» Cassé!
Cassé...
ou tu "alimentes" ces réflexions lubriques...
Va savoir ce qui s'passe dans la tête d'un kid de sec 1 qui est assez culotté (sans jeu de mots hihi) pour dire à la remplaçante qu'elle a une poitrine bien présente!
Mouhahahahaha... J'là trouve bien bonne finalement lorsqu'on la lit sur un blogue. Quoiqu'en secondaire 1, on peut s'attendre à tout.
Enregistrer un commentaire