12 mars 2008

Démissionner ou pas?

J'en suis à ma 2è semaine avec mes 2 groupes. Ouf. Je sors de l'école vannée tous les soirs.... Pour vous donner une idée de mon écoeurantite aigue... hier en classe je me suis passée ce commentaire : " Take it easy ma poussière, ce soir tu touches pas à tes cours... tu feras de l'indexation pour ton mémoire ça va te relaxer" !!! (Finalement je n'ai pas indexé : j'ai pété une coche et j'ai dormi!)

Eh oui, même avec 2 petits cours dans le corps je rentre vidée, lessivée. Je vous reviendrai probablement avec des anecdotes plus tard, mais pour l'instant ma question du jour est :

Aurais-je le courage de démissionner?

Conjointement avec le directeur - qui est fantastique et intense - j'ai décidé de faire ma semaine. J'ai compté qu'il me resterait : 7 cours à subir pour les 2 dernières de mars... à condition que je prenne deux jours de congé pour aller voir DIANE à Québec.

Je n'ose pas encore avertir la secrétaire de mes congés (en passant, quand j'ai accepté l'emploi, je l'avais averti que je ne serais pas disponible tous les jours de la dernière de mars) puisque je ne sais pas si je vais rester ou pas.

Je n'ai jamais démissionné d'un travail. Ça m'angoisse vraiment.

D'un côté, je me sens très inadéquate avec ces groupes -surtout 1 en particulier- et j'ai l'impression que le dir. et les services professionnels me soutiennent - m'envoient au batte- parce qu'ils ne veulent pas chercher un autre suppléant et que si je ne suis pas la meilleure solution, je reste tout de même la meilleure option. Quoique je peux délirer aussi : j'en sais rien.

Je sais aussi que si je démissionne je vais être super gênée de retourner dans cette école pour des suppléances sur appel.

De l'autre côté, j'en ai plein le dos de m'obstiner avec des jeunes, de faire des efforts pour m'adapter alors que eux attendent que tout arrive tout cuit, de me faire dire 14 fois par cours " oui mais madame X, elle ne faisait pas ça comme vous là"... J'en ai assez qu'on use mes nerfs et ma patience!

Pourquoi est-ce que quand je vais en suppléance 1 hre, je n'ai jamais autant de char de troubles que maintenant? J'ai un groupe particulièrement difficile, et l'autre est moyen. Je ne comprends juste pas le pourquoi du free-for-all.

Je ne penserais pas faire carrière dans l'enseignement au secondaire, mais cet échec (surtout après l'encadrement offert par la direction) me ferait ch***.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HHHHHHHHHHHHHH stie!

* ajout 1 hre plus tard : jai démissionné!!!! Tout en faisant le clown.. vraiment en Mickey Mouse.. je vous raconte plus tard!

2 commentaires:

Folly a dit…

Prof au secondaire et pire suppléante. Je compatise, pour rien au monde je changerais de place avec toi. Bon, côté remonter le moral, je repasserais, mais les p'tits morveux grugent du jus, disons!

Anonyme a dit…

Oh mon dieu, quel calvaire ça doit être...

Je te soutiens en pensée...