2 mars 2008

Ah l'amitiiiiiiiié: y'a que ça de vrai!

La vie est drôlement bien faite : mes questionnements d'aujourd'hui, ont trouvé leur chemin et les réponses aussi. C'est presque à se demander s'il n'a pas trouvé mon blog.. mais au yable la théorie de la conspiration : vivons avec la réalité. J'ai reçu un courriel du gars et il a réussit à insérer " notre relation chaste " dedans!!! OK! ON VA ETRE AMIS. Pour votre gouverne, je précise tout de même que je n'ai faite aucune tentative de viol sur lui : loin de là.

Pour la gouverne de mes lecteurs masculins :

- Laissez donc faire les p'tites attentions cutes et fréquentes si vous n'avez pas l'intention de sortir avec la fille!!!

- Laissez faire les surnoms mignons aussi.


- Mettez aussi de côté les câlins.

Si vous faites ces choses-là, que je ne vous entende jamais traiter une fille d'agace.. parce que je vais vous scalper! Puis pour être bien certaine que vous me comprenez bien :


Le gars à genoux... remarquez bien comme il n'a pas l'air de tripper... C'tu clair???

un coup parti, vous ne viendrez pas dire que j'ai rien fait pour vous autres : je vous recommande d'aller faire un tour chez Clépétar pour des trucs de survie.

25 commentaires:

Clépétar a dit…

Solidarité ma Poussière!

Y nous auront pas ces morons-là!

Marie-Piou a dit…

Clépétar : TOÉ TU JASES!

Hortensia a dit…

Euh, bon, j'ai laissé l'autre message avant de lire celui-ci, je n'avais donc pas pris connaissance des "développements". Je trouve ça bien mince te fier sur cette seule mention pour conclure qu'il ne veut pas autre chose que de l'amitié. Peut-être qu'il va à la pêche pour voir comment tu vas réagir... M'enfin, je dis ça, mais je n'ai probablement pas tous les éléments pour bien saisir.

Marie-Piou a dit…

En effet, je ne veux pas trop dévoiler le texte original sur le blog, mais c'est clair comme de l'eau de roche.

Marie-Piou a dit…

hortensia, merci pareil pour la lueur d'espoir que tu as tenté de semer!

Jessica a dit…

J'aurais tellement pu avoir écrit ça aussi...

J'ajouterais : Éviter encore plus tout ça, avant, et surtout après, nous avoir dit que vous étiez déjà en couple.

Surtout que, rendu là, il n'y a plus rien de flatteur...

Poussière, je vais arrêter de me défouler sur ton blogue ;) Bonne journée!

La belle Lurette a dit…

Maudit que les gars sont taches des fois! J'allais dire comme Hortensiia, mais je vois que vraiment, son message était clair à cte twit là! Désolée, je m'emporte à ta place, mais maudit gars de marde! Ouf! Ça fait du bien...

Marie-Piou a dit…

@ Jessica : Tu peux te défouler ici autant que tu veux! hihi On ne regarde pas à la dépense!

@ La belle lurette : taches? Je ne te le fais pas dire! Mais on les aime tellement pareil... !

Jessica a dit…

Okidoo! Admettons que tu es tombée sur un sujet plutôt sensible pour moi ces temps-ci ;)

Anonyme a dit…

Oh, la "relation chaste" toi.

Puis après, on dit qu'il n'y a que les filles qui peuvent être agaces.

Pffff.

Mes pensées solidaires sont avec toi ;)

Dobby a dit…

Ho boy...... j'en aurais à dire aussi... je me suis jurée que ça ne se reproduirait plus dorénavant. Pas que je n'ai pas aimé en fin de compte, mais ça a tellement été tortueux. Remarque qu j'avais besoin de cette situation pour me construire ma "personnalité" et prendre une confiance dans cet aspect. Bref, ça a eu du bon. Mais plus jamais. Par contre, même en sachant tout ce qui s'est passé en, quoi, 5 ans, je recommencerais. Ni l'un ni l'autre n'étions clairs dans ce que nous voulions à l'époque (amoureux l'un de l'autre, mais pas en même temps disons) et sans cela je ne me serais jamais clarifiée. M'enfin, je me comprends dans ces divagations, et je te comprends de vouloir la clarté. C'est meilleur pour le coeur, la tête et les sentiments. C'est déjà assez compliqué à gérer comme ça l'amour et l'amitié quand c'est clair.

pascal a dit…

Tu me fais tellement rigoler ;-)
Merci !

tuile777 a dit…

Le plus drôle dans ça c'est que oui le mec a surement un certain espoir de quelque chose. Mais avant d'avoir été un ami et d'avoir comme genre connu plus la fille c'est pas évident de dire et veux-tu être ma femme! En plus quand tu te plante solide tu veux pas refaire la même chose! Moi je comprends c'était avance de oui je suis là dispo sensible a toi mais attends je veux voir pas frapper un mur trop fort alors je vais doucement!. Mais en revanche il doit pas dire agace car c'est lui qui a commencé a être agace! Moi je suis une vrai agace! Une vrai je vais même jusqu'à faire de bon petit souper a la fille mais elle entre pas dans mon lit! Je lui dis des choses gentille je suis tendre et attentionné mais pas plus qu'un calin! Pourquoi? Bien le peur de l'échec émotionnel sans doute. Je sais pas mais oui vue de l'autre côté si le gars est trop con pour réaliser ce qu'il fait bien oubli l'ami il est juste un con de plus dans ta vie!

Un gars qui veut plus ce planter je suis trop sensible pour me permettre un autre échèque amoureux!

Miss Martini a dit…

Bon, je sens la bitch en moi qui remonte à la surface. Sérieusement: "échèque"?!? Ouais parce que "échec" c'est tellement démodé... Ah ça me décourage.

Marie-Piou a dit…

@ Tuile : il ne m'a pas traitée d'agace. Jamais. Et que je le voueille (oh oui, au diable l'orthographe ici, voueille étant plus efficace que vois)

Toutefois que tu viennes fanfaronner être toi-même un agace : GRRRR Tu es devenu mon ennemi public numéro 1.

Mais la tentative d'explication de son comportement te sauve : je ne vais pas te scalper!

@ Miss Martini : je comprends ton point de vue, mais c'est l'intention qui compte, non?

Miss Martini a dit…

Non je suis désolée mais dans mon livre à moi c'est un manque de respect envers la langue française. Langue qui n'est pas ma langue maternelle et que je vois bafouée par ceux dont elle est le lien identitaire avec leur culture. C'est parfaitement désolant.

Marie-Piou a dit…

@ Pascal : Tant mieux si je te fais rigoler... mais que je ne te surprenne pas en flagrant délit " d'agace" sur ton blog... ! :)

@ Miss Martini : Je ne peux être contre la vertu!

Folly a dit…

Je renifle de la solidarité féminine ici! Et c'est bien correct pour CETTE histoire-ci!

Le timing n'est pas vraiment bon pour moi avec mon dernier billet sur vos seins mesdames, mais je n'ai enfrein aucune de tes suggestions en matière d'agace!!

Marie-Piou a dit…

haha Folly!
En passant, excellent ton billet sur la santé des seins

Folly a dit…

Merci. C'est de l'humaniste dés-intéressé...

A.B. a dit…

Mouahahah!
Ça me fait penser à une amie célibataire qui s'est fait inviter au resto et tout le tralala par un gars... qui ne veut qu'être son ami! Il aurait dû lire tes conseils de survie antiscalp.

Marie-Piou a dit…

@ folly : ;) ouais...

@ Safwan : Mais répandons la bonne nouvelle ... astheure on scalpe!

Folly a dit…

Sérieusement, un gars invite une fille au resto et tout le kit pour ensuite dire qu'il veut être ami. C'est vrai ça? Bâtard!

Dans mon jeune temps, on sortait cette argument uniquement le lendemain matin...

Aussi, il me semble que c'était les filles qui disaient ça. Les rôlent s'inversent? ;)

Marie-Piou a dit…

Ça a ben l'air... moi je me dis : sois y'est gai, soit y'est con!

Mais en même temps.. c'est tellement plausible! Je n'ai pas de théorie expliquant le comportement des gars et si j'y pigeais quelque chose : j'écrirais un livre et financerais mes études avec.

J'ai l'impression que tout le monde est un peu mêlé quand vient le temps de draguer et de gérer la galanterie!

Folly a dit…

y'est con!