Jeudi..jeudi... jeudi.. Comme ça sonne bien à mes oreilles!
On ne se le cachera pas, le kick sur le jeudi est un symptôme peu fréquent dans la société québécoise. Il est effectivement plus courant de détester les dimanches, de maudire les lundis (surtout le matin) ou tomber en amour avec le vendredi.
Eh bien moi, ce soir, je fais mon coming-out : j'ai un kick sur le jeudi. Juste le mot " jeu-di" c'est sympathique. Déjà en partant. Si on doit décrire la physionomie du jeudi, c'est un blond taquin. Le jeudi sent venir la fin de semaine.. et le chèque de paye. C'est le jour où les magasins (du moins en région) commence à être ouvert jusqu'à 21 hres!
Si le jeudi avait une odeur se serait probablement celle de la canelle, à la fois réconfortante (ex: tchai latté) et vivifiante: le jeudi comme la cannelle ne s'endort pas. Il reste alerte. En effet, le jeudi n'a pas la légèreté du vendredi. On travaille mieux le jeudi, mais on a en même temps le début du sourire du vendredi qui s'esquisse. Le jeudi c'est une caresse qui nous rappelle que le vendredi arrive. Ouais, le jeudi, c'est les préliminaires du vendredi!
Et dans le cas de mon jeudi de demain... c'est le nirvana :
- le groupe de sympathiques personnages à 9h20.
- le groupe de sympathiques tout court à 14h20.
puis... Semaine de relâche après trois jours de cours! (Ouais, j't'un brin paresseuse... en ce sens, je suis jeudi ascendant dimanche matin)
- soirée avec une amie que j'ai trop hâte de voir...et expiation de notre semaine de marde dans une institution régionale : le café morgane! Oh que oui, je me gâterai d'un tchai latté et peut-être même d'un brownies si je feel fofolle!
À tous les profs, BONNE SEMAINE DE RELÂCHE!
27 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
T'as la belle vie toi!
Je ne peux pas être maudite à temps plein, non?
Ah! Tiens tiens!
Moi aussi j'ai un gros kick sur le jeudi. J'aime son énergie qui culmine vers le week-end. Il faut dire que, par je ne sais quel hasard, il arrive souvent que je n'aie pas de cours le jeudi.
Bonne semaine de relâche (après une semaine de cours, hehe!).:-)
Wow! Toute une ode au jeudi. Cool, c'est différent!
Aaaahhh, pourquoi t'as parlé de Tchaï latté? :(
Là, j'en veux un...
Wow, super billet Poussière!
Je te souhaite une MERVEILLEUSE semaine de relâche!
Le café Morgane... J'en connais un à Repentigny et un autre à Laval mais, évidemment, tu habites la région, donc ce ne doit pas être l'un de ceux-là, hein?
Bonne relâche, Poussière! La mienne se termine demain... (je ne compte pas la fin de semaine qui, de toute façon, reste, relâche pas relâche).
Enregistrer un commentaire