C'est bon j'me lève.
6hres.
J'ai dormi environ 5 hres : youppi. Une autre journée au top de ma forme. C'est ça quand quelque chose nous stresse et qu'on ne peut pas agir dessus : on dort moins.
Douche. Déjeuner. Pieds dans la neige. Déblaie la voiture. Conduit jusqu'à l'école. La chaufferette gueule des sons étranges. Va falloir que j'aille faire réparer ça. Arrivée à l'école. Rapaille les affaires du prof. je me prépare à aller réviser un peu avant de faire ma suppléance. (ouais, j't'un peu trop consciencieuse.)
J'ai un bon 45 minutes avant le début du premier des quatres cours du jour.
No stress. La vie est parfaite.
"Poussière d'étoiles est demandé au secrétariat"
Jamais je n'avais entendu mon nom à l'intercom. C'est drôle. Je prends le cartable, un crayon, mon agenda, un paquet de feuilles de cartable (outil de survie de toute suppléante), ainsi que mes fiches synthèse pour la matière prévue. Tout sourire, j'entre dans le bureau de la "répartitrice" de la suppléance
- Bonjour Poussière...
- Allô.
(je vous épargne ici le blabla de politesse)
- Voilà, la formation a été reportée en janvier...
- euh ok... Avez-vous d'autres périodes pour moi?
- non..
Version officielle : ah ben c'est pas grave, j'ai plein de boulot à la maison. Merci. Rappelez s'il y a quelque chose... Bonne journée!
Version réelle que je n'ai pas dite parce que ma maman a veillé à mon éducation : *&$@# de &%$* d'école de clowns du sac*$#$%*!!! Tab&*#@ de tempête de marde blanche qui m'a coûté près de 300$ en deux jours! Ça y tentait pas d'appeler chez-nous pour m'avertir?
Je retourne dans la salle des profs. Le prof que je devais remplacer est à son bureau et se fraie un chemin parmi mes choses... Il me voit, me reconnaît et me fait une tite face de sympathie poche. On discute 3-4 minutes.
Je lui rends ces choses et quitte ce lieu maudit de ma déchéance financière!
Rendu chez-moi, j'allume qu'en plus, je lui ai laissé mes feuilles de cartable vierge et mes fiches-synthèse!
Ah ben sacrament!!!!
2 commentaires:
Kessé ça, c't'école de Mickey Mouse là!?
lol
Ce qui me révolte, c'est que là, j'aurais besoin de mes feuilles et je les ai laissé à Goofy et cie! stie!
Enregistrer un commentaire