16 décembre 2007

Mal au coeur

J'étais toute enchantée d'écouter " les 12 travaux d'Astérix" à ciné-cadeau : exactement comme dans le bon vieux temps... Mon père chiâlait toute l'année durant contre les petits bonhommes, qu'il appelait affectueusement " vos ***** de timotés"...

Mais, quand ciné-cadeau commençait, il était le premier à s'asseoir devant la télé et à nous prier de nous dépêcher pour ne pas manquer les débuts d'astérix ou de lucky luke! Adolescents, mon frère et moi, avons pris une distance envers ciné-cadeau... C'est comme les petits bonhommes du samedi matin, rendu à un certain aĝe, tu ne les écoutes plus, parce que tu dooooors le samedi matin. Mon père, est resté fidèle à ciné-cadeau. Maintenant que "je suis grande" (!!), j'étais toute gamine et je voulais écouter astérix BAON.

Mais je me suis endormie... Dernière image : Les Gaulois arrivent à Rome. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais vu la fin... mais bon. C'est plaaaate pareil.

Je reviens à moi quelques temps plus tard, je zappe... Et un malheur ne venant jamais seul : Céliiiiiiiiine quitte Vegas! Je regarde quelques minutes... je n'ai pas pu supporter plus longtemps : c'est sucré, c'est mielleux, c'est mis en scène, c'est.. ÉCOEURANT! J'ai mal au coeeeeeeur!
Et, c'est tu juste moi, où son fils n'a pas l'air très très allumé! Enfin.. J'espère ne pas etre poursuivie pour propos diffamatoires!

Je vais aller chialer dans un livre !

10 commentaires:

Punky a dit…

De qui tu parles-là? De René-Charles ou de René-Charlotte??? Crisse! Y'a les ch'veux plus longts qu'moé pis y'a même pas 8 ans! Le tit gars à sa maman voulait avoir les cheveux longts comme sa mère... Bienvenu chez l'enfant roi! Anyway, quoi quelle fasse, A M'ÉNARVE! J'tenvoie l'pepto-bismol pour passer ton mal de coeur, j'viens de m'en prendre une shot.

Salut

Marie-Piou a dit…

hahaha!

Trop drôle!

J'ai remarqué aussi sa chevelure de feu!!! Ces cheveux, c'est louches, mais bon, j'me dis que ça compense pour son père!

Ce que je trouve dommage, c'est que YA TELLEMENT pas l'air allumé cet enfant-là! Pas d'étoiles dans les yeux... et sa mère a l'air d'être son univers.. PAUVRE ENFANT!

Enfin... je feel bitch ce soir!

Et merci pour la shot de pepto-bismol!

Le professeur masqué a dit…

Celiiiiiiiiiiiiiiiiiine! Dire que je passe par Charlemagne une fois par semaine.

Marie-Piou a dit…

Monte la fenêtre
Barre la porte
Et si une envie de tit pâté maison te prends , va chez le médecin : on niaise pas avec ça!

Clépétar a dit…

Moi, j'ai zappé sur Astérix finalement... La moitié pendant Tragédies à Historia et l'autre pendant America's Funniest Home Videos...

René-Charles pis moi, on est de même!

Marie-Piou a dit…

zappé astérix

* mon coeur de piou se fissure *

Toi et moi, ca ne pourra plus jamais être comme avant...

Clépétar a dit…

Mais attends!!!!!!!!!! J'ai le premier coffret d'Astérix qui comprend Astérix et Cléopâtre et les 12 travaux d'Astérix que j'écoute à répétition!!

Il ne faut pas m'en vouloir! Et ça repasse jeudi soir alors j'ai pas fini de tomber sur les reprises!

Marie-Piou a dit…

Tu es mon amie a nouveau.

Tu as le coffret?
Ouais, on pourrait être coloc ! hihi

Hortensia a dit…

Ouf! Je partage ton mal de coeur: Céline, je suis pas capable. Je ne comprends absolument pas la complaisance des médias à son égard. Pour moi, c'est un produit de marketing largement surévalué. Tout le monde s'extasie parce qu'elle imite les têtes à claque dans sa limo et qu'elle est donc fine, donc ordinaire (mets-en! mais je ne suis pas sûre de donner le même sens qu'eux au mot...). Certains oublient que le contenu d'un DVD est scénarisé.

Oups!
Désolée de venir chialer sur ton blogue, mais ah! ce que ça fait du bien! Une vraie thérapie! ;-)

Marie-Piou a dit…

Hortensia, viens chialer quand tu veux! Tu es la bienvenue... surtout quand ton propos va dans le même sens que le mien!