Ce midi, sandwich d'une main et télécommande de l'autre, je zappe. Je tombe sur une émission animée par un pur inconnu de ma personne (TQS... explique l'anonymat) et il dit un truc s'apparentant à ceci:
" Les étudiants de l'UQÀM sont encore en grève. Sont-ils en compétition avec les cols bleus?"
Vieux con!
13 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Bah...
Pour ce que j'en sais de la grève à l'UQÀM, ça ne vaut pas la peine...
Quoi??? Ca ne vaut pas la peine???! Clépétar, je ne sais pas ce que tu veux dire mais moi je pense que si, justement, ca vaut la peine que les étudiants se fassent entendre... Je ne suis pas concernée, je ne suis pas étudiante mais je trouve abberrant leur hostie de système!!! La fureur du cash à tour de bras, CA VA FAIRE!!! Un lecteur a écrit aujourd'hui: ''Ces étudiants universitaires, ces futurs riches se plaignent le ventre plein!''Ben oui c'est ca crisse, ''futur riches'' endettés pour les prochains 20 ans sans assurance de se trouver un emploi convenable et dans le domaine ou ils ont étudié... Enfin, j'suis peut-être dans l'champs mais j'peux pas m'empêcher de réagir... A c'que j'sache, c'est pas tout l'monde qui a un ''popa'' riche à craquer pour assumer les frais! Bon, ma montée de lait est terminée... Chow
Hihihihi, désolée de t'avoir crinqué ainsi Punky.
Comme je l'ai écrit dans mon commentaire, mon opinion, c'est compte-tenu de ce que j'en sais, des enjeux de cette grève. Et je n'en sais pas beaucoup puis que je ne suis plus étudiant de l'UQÀM.
Aux dernières nouvelles, c'était concernant l'augmentation de certains tarifs suite au débâcle financier de l'institution.
Je ne suis aucunement d'accord avec le fait que ce soit pris dans les poches des étudiants. Je suis la première à décrier les conditions de vie des étudiants, les miennes en premier! Par contre, je crois que tant que les étudiants n'utiliseront pas des moyens de pression comme de retenir leur paiement de session ou des trucs plus «directement nuisibles», l'impact DANS CE CAS-CI, ne sera malheureusement pas suffisant pour faire changer les choses...
Je n'estime pas que ce soit mieux de rester assis les bras croisés, je crois seulement que ce n'est PEUT-ÊTRE PAS le MEILLEUR moyen DANS CE CAS-CI.
Je suis d'accord avec vous : il faut agir...
Là où le bat blesse, c'est lorsqu'un présentateur télé donne son opinion, qu'il se désolidarise!
Man, si tu y crois pas, nuis pas!
Enregistrer un commentaire