Oui, je vais vous péter une coche!
Mise en situation :
Deux amies sont enceintes. La gang de filles du secondaire organise donc un shower double entre noel et le jour de l'an, question de rapailler un max de monde. Une seule d'entre nous a un apparte ici. Les autres vivent dans d'autres villes ou sont back chez mom : c'est mon cas (mais ne m'appelez pas Tanguy, je vous en prie). Alors se pose la grande question : avec ou sans les chums.
Comme j'organise le shower conjointement avec la fille qui nous prête le local, j'envoie un mail collectif demandant si on invite les chum ou pas. Une showerée (ben, on dit bien une fêtée) qui pense que c'est le traditionnel repas de noël, nous écrit que son chum va venir. Je réponds un courriel, précisant que personnellement je préférais un truc entre filles... comme dans le temps du secondaire (C'est un shower tabouaire!) mais que si la majorité voulait que les chums viennent, bien, c'était correct.
Les passions se déchaînent autour de cette question qui prend rapidement des allures de commissions bouchard-taylor à rabais (c'est dire combien c'est pathétique). Avec des arguments aussi forts que " mais la showerée va babouner" (elle attend un bébé, mais a encore la maturité de ses 15 ans)... J'avais comme une envie de m'étendre sur l'asphalte et de me laisser mourir... tout en profitant de l'occasion pour nous inscrire en maternelle.
Je me suis écoeurée : jai écrit à la fille qui co-organise ça avec moi, pour lui dire que je quittais le navire. Et puis, on ne se le cachera pas, c'est toujours moi la gentille organisatrice : qui s'arrange, je prends des vacances. NON, je n'irai pas magasiner des petits vêtements de bébé, NON je ne vais pas perdre du temps à calculer les grandeurs p/r au mois de naissance prévu, NON je ne vais pas m'occuper de la livraison de la bouffe, de la confection du gâteau de couches. Bon, vous avez compris : je me pogne et me pognerai le beigne à 2 mains! J'ai dit poliment que l'ambiance étant ce qu'elle est, je n'ai plus de plaisirs à l'organiser.
Alors, super ex-co-organisatrice conne, nous envoie un mail disant, telle une hitler en jupons ou une Mussolini en bobettes : voici ce qu'on fait, tac, tac,tac.
Esti d'air bête. Je suis pour la consultation. Je suis pour la démocratie, à toute échelle. Je suis pour l'égalité : c'est pas parce que tu passes un local à contre-coeur (c'est une autre histoire) que tu gères pis que tu mènes tout le monde!
Ya la manière de dire et de faire les affaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
J'étais souvent l'organisatrice au secondaire et je le suis encore à l'Occasion (on se voit moins souvent que voulez-vous) et je te dirais qu'après avoir essayé de consulter tout le monde et de faire plaisir à tout le monde, j'ai arrêté ça. ÇA MARCHE PAS! Les gens ne sont jamais tous d'accord ensemble et en harmonie. Maintenant: une main de fer dans un gant de velours. Je dis ce qui en est, les gens me consultent si ça leur convient pas, j'essaie de les accommoder (raisonnablement (était facile)) sinon tant pis!
P.S.: C'est sûr que ça fait terriblement traditionnel, mais un shower, c'est entre filles, les gars "dewors"!
Je consulte tout le monde, je prends une décision et sors mon gant de velours. Ça permet d'être efficace, sans être bête. Bref, la classe.
La conne, y est allée d'une main de crin dans un gant de crin.
Moi, j'hais ça me faire imposer des affaires!
Moi aussi, je penche pour ce que dit La belle lurette. Y'a des limites à vouloir organiser en plaisant à tout le monde. Après tout, si vous êtes en charge, c'est parce que les showerées (beau mot, j'adore) ont confiance en vous!
J'ai organisé un shower de naissance une fois. On ne m'y reprendra plus!
Ouais, ben là, j'en fais pu partie de l'organisation.
Je me laisse organisée par la réincarnation d'Hitler
Avec la moustache pis toute?
Enregistrer un commentaire