7 octobre 2007

Petits plaisirs de la vie

Récemment, j'ai écouté pour la 72è fois minimum le DVD de Louis-José Houde. Il y a un numéro sur les petits plaisirs solitaires... comme donner la première swing de couteau dans le lisse du beurre de peanut, le Tourbillon de la margarine, répondre au téléphone de manière inusité afin de mystifié l'interlocuteur...

Inspirée par ce petit Louis, j'ai expérimenté un petit plaisir créé par moi-même: je suis allée à l'épicerie et la caissière avait un macaron avec son prénom. Appelons-la Carole

- Bonjour Carole
- euh. bonjour.
(Carole scanne les items)
- Je vais payer débit et je prendrais un retrait de 20$ en plus si c'est possible.
- Ok
Et en la regardant dans les yeux :
- Merci beaucoup Carole

Conclusion : Utiliser le prénom d'une employée peut lui écarquillé légèrement les yeux et nous faire passer pour une pastorale.

À essayer avec un employé de moins de 30 ans.

Vous avez des suggestions de petits plaisirs que vous voudriez que votre humble serviteure teste : laissez-moi les et tant que je garde tout mes vêtements, je devrais les mettre en application!

5 commentaires:

Clépétar a dit…

Onh, c'est ben l'fun ça!

Répondre au téléphone de façon inusitée, je fais ça depuis l'adolescence sauf que c'est plus l'fun avec l'afficheur parce que tu peux choisir de le faire avec quelqu'un que tu sais qu'il sera vraiment déboussolé! Malheureusement, je n'ai plus d'afficheur.

Je vais essayer l'approche de la cassière avec son nom. Mon petit doigt me dit qu'un gars serait beaucoup moins étonné!

Pis pour d'autres trucs, c'est plate, mais j'en ai pas...

Marie-Piou a dit…

Tu préfères avec l'afficheur? Je n'ai pas d'afficheur comme TOUT LE MONDE LE SAIT sur ce blog( message antérieur) mais, je trouve que c'est justement plus trippant sans afficheur : tu fais la niaiserie sans savoir qui est au bout!

1 chance sur 2 que ce soit toi la conne.

vivons dangereusement!

A.B. a dit…

Déverser tous ses problèmes au premier venu qui vous demande formellement «Ça va?» parce qu'il ne veut pas vraiment le savoir, évidemment, sauf si c'est un ami. Alors à un employé d'une boutique, imagine l'effet boeuf quand tu lui raconteras que, par exemple, ta vaginite est trop tenance...lol J'ai une ancienne collègue qui niaisent d'aplomb les employers qui font du télémarketing. Ils abandonnent toujours en premier et ne rappellent plus jamais...lol

A.B. a dit…

Ouch! Deux fautes dans mon précédent billet («une ancienne collègue qui niaiSE» et «employÉs»). Mon honneur d'enseignante de français est presque sauf!

Marie-Piou a dit…

Hum excellente idée Safwan.
Déverser ses problèmes aux vendeurs d'assurances et a tous ceux qui nous harcèlent au téléphone (parce qu'en personne, je serais trop gênée de le faire)