Aujourd'hui je fais des boîtes. Eh oui M. Poussière et moi partons en réflexion chacun de notre côté pour 2 mois. Monsieur reviendra à l'appartement, et moi chez maman. Eh misère. Une chance, je quitte seulement avec l'essentiel : mes dossiers de maîtrise, mes vêtements d'hiver, les principaux CD mon ordi et ma brosse à dents. Je laisse ma dignité et une partie de mon bonheur au fond d'un vieux placard poussiéreux. C'est difficile de mettre en boîtes ses choses pour les ramener à la case départ.
C'est tristounet et weird. Mais ce n'est pas une quête aussi ardue que de trouver les sus-mentionnées boîtes vides. De mémoire de jeune femme, les commerces ont toujours été ouverts à donner leur boîtes aux gens qui déménagent. Eh bien, cette époque est révolue, tenez-vous le pour dit! Aux commis qui successivement s'excusaient de ne pas pouvoir m'aider, j'avais envie d'hurler : "eille le cave, je le sais que tu me dis non parce que tu es trop lâche pour aller les chercher!" À la place je me suis contenté d'un pâle et poli " merci quand même". Saudite éducation civilisée!
Finalement, j'ai réussi à trouver des boîtes dans le garage chez ma mère. On s'entend : pas des traditionnelles boîtes de carton, noooon, des boîtes décoratives en genre de simili papier-mâché home made en Chine (elles sont coriaces malgré tout) d'un beau vert paparmanne qui me donne envie de gerber. Elles étaient vides, emboîtées les unes dans les autres et inutiles. J'ai déduit que ma mère ne m'en voudrait pas de les prendre...
Alors maintenant que j'ai expié un peu du "grrrr" qui m'anime, je vais retourner empaqueter mes choses à la vitesse de l'éclair... C'est la technique du sparadrap: tire vite sur ce qui fait mal!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je ne te connais pas beaucoup, mais je sais que des moments comme ceux-là sont souvent difficiles. Je t'envoie mes meilleures pensées.
Je suis avec toi en pensée. Le moment que tu vis ne doit pas être facile. J'ai failli y passer quelques fois avec M. Safwan alors je me doute un peu de l'état dans lequel tu es.
Je vous dirais que tout sera entre ses mains. Il connaît ma position. Il sait ce qu'il a à faire...
Alors je croise les doigts et garde espoir
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis CERTAINE que les boîtes en papier mâché home made en Chine rendent les choses vraiment pires!!
Courage Poussière d'étoiles!
J'ai l'air d'une bourge qui déménage.
Et puis, on ne se le cachera pas : ça défoule de recouvrir de "tape" les boîtes de cartrons : là, j'ai pas osé. hihi
Enregistrer un commentaire