17 juillet 2007
Pulsions de meurtre
C'est officiel : j'en ai marre des "agaces-message". Ceux qui ont vu le spectacle de Louis-José Houde me comprendront. Un agace-message, c'est quelqu'un qui appelle chez-toi, laisse sonner assez longtemps jusqu'à ce que le répondeur entre en fonction et qui ne laisse pas de message! L'agace-message est excessivement difficile à identifier. Tout d'abord il est de type homo sapiens sapiens, il peut avoir de 2 à 110 ans, être un mâle ou une femelle, avoir les yeux et les cheveux de n'importe quelle couleur et peser entre 20 et 300 livres! Généralement, seule sa voix permet de le distinguer. Mais, oh! l'agace-message est intelligent et vicieux, il préfère se taire au moment où il est aurait du parler.. Mais c'est toujours le premier à te dire, 3 jours après " Ouin, j't'ai appelé mais tu n'étais pas chez-toi"! Il parle alors qu'il aurait du se taire!
Cependant peu importe les caractérisques physiologiques de l'agace-message qui ruine votre existence des points communs unissent leurs victimes : une curiosité insatiable doublée d'une intensité incontrôlée et triplée d'une cheapitude qui fait qu'on ne prend pas l'afficheur! Dans mon cas, ce sens de l'économie est typiquement estudiantin, ce qui en excuse une partie.
Personnellement, je dois bien admettre qu'un des petits plaisirs de ma vie, c'est quand j'entre à la maison et que je vois le répondeur me faire des clins d'oeil. Ce petit regard suscite chez-moi une émotion mixant joie et curiosité! Cette sensation s'accentue de manière inversement proportionnelle à la distance entre mon index et le bouton "play" du répondeur. Je suis toute contente : une surprise!!! Une question hante mon esprit : " C'est qui? C'est qui?" Eh oui, 1144 grammes de neurones qui, avec la concentration du jedi, focussent sur ce "C'est qui????" Alors quand j'écoute le message et qu'il se résume par " click" , je sens monter en moi une pulsion de meurtre qui doit ressembler au sentiment qui animait Jack l'éventreur dans le Londres du XIXè siècle.
Si un jour je passe à l'acte (bref si j'identifie les agaces-messages... je pourrai toujours plaider la curiosité excessive... ou la maladie mentale!
Voilà!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Personnellement, la dépense reliée à l'afficheur est une dépense essentielle dans mon budget estudiantin! Je suis prête à troquer le steak pour une boîte de Kraft Dinner si c'est pour me permettre l'afficheur! Parce que non seulement je suis en mesure de repérer les agaces messages, mais en plus, je suis de cette race qui filtre les appels! Oui, oui! Et je n'ai pas honte! Non, non!
lol
Sérieusement, j'envisage de plus en plus l'afficheur.. d'autant plus que mon chum n'est pas un étudiant...
Vais-je le convaincre??
A suivre
L'idée de filtrer les appels me plaît à un niveau que tu ne peux mm pas imaginer mouhahahaha
Et on ne se le cachera pas : savoir qui appel... c'est une mines de possibilités de niaiseries infinies à faire..
Oui oui, je suis une fille mature ;)
Personnellement, l'afficheur est un must chez moi aussi... Je ne filtre pas les appels par contre. C'est vraiment plus pour savoir qui m'a appelé et m'éviter ainsi des pulsions meurtrières...
Bref, c'est un investissement qui rapporte ne serait-ce que par le zen qu'il amènerait dans ton existence... C'est un pensez-y bien!
Pour ma part, j'ai flushé le répondeur et je n'ai pas d'afficheur. On veut me rejoindre: on me laisse un courriel. Point final. Et tant pis pour les «ceuses» qui ne sont pas technologiques.
Enregistrer un commentaire