16 mai 2007

Poussière ... sous observation!

Encore une autre belle journée dans le merveilleux monde de l'enseignement secondaire! Les élèves ont été parfaits.. et je pèse bien mes mots. Attentifs, intéressées et actifs. Hier , j'ai fait un speech digne de Stan dans les Boys à un de mes groupes et j'en ai vu les résultats. J'étais bien contente d'eux : MAUDIT que je les aime dans ce temps-là!

Ça tombait bien qu'ils soient gentils parce qu'à la 4è période j'étais sous supervision. En gros, le directeur vient dans la classe, il me regarde aller et m'évalue pour la commission scolaire. Dans ma région cette pratique est courante, surtout pour les profs qui n'ont pas de brevet.

J'ai été avisé hier pour la supervision. Tous mes groupes, sauf un, sont rendus à faire des formatifs. Aussi bien dire que l'évaluation de ma "pédagogie" était restreinte. Je propose au directeur de se présenter à la 3è , alors que j'ai un cours normal à donner. Il ne peut pas, il me faut donc trouver le moyen de donner un cours à la 4è. Pas de problème jusque là : une ligne du temps c'est à ça que ça sert. Je prépare le tout : MONSIEUR LE DIRECTEUR ne s'est pas présenté!!!!! Il me restait 4 cours avec ces élèves-là avant l'examen... you know THE exam! Ben , il vient de m'en brûler un : le formatif aurait été beaucoup plus approprié... GRRRR

*** Enfer et damnation ***

Aucun commentaire: