6 janvier 2010

Tache

Il y a un an, je covoiturais avec une prof d'espagnol. De sympathique au début, notre relation est rapidement devenue infernale... oui, oui comme dans la chanson de marie carmen " le parfum de ta peau, c'est l'enfer " : j'pouvais juste pu la sentir. Une suceuse d'énergie, doublée d'une parano qui m'a harcelée pour qu'on espionne son chum en plein TR City. Un instant médame : j'ai une jeunesse à vivre.

La session a fini. J'ai travaillé tout l'été ce qui justifiait que je ne la contactais pas. J'ai reçu un mail de " Bonne Année " . Je n'ai pas donné suite. Au début je voulais.. et puis j'ai oublié. Sincèrement.

Je rentre de ma 3e journée à mon nouvel emploi. Le répondeur m'indique 2 messages. Le premier, c'est une amie. Nice. Le deuxième...

C'est le come back de la prof d'espagnol.

Elle me souhaite la bonne année, me demande si je vais à la rencontre au collège la semaine prochaine et surtout me dit : " Si oui, j'aimerais bien ravoir le livre que je t'ai prêté... mais pour une autre amie " .

WHAT-e THE FUCK-e???!?!!?!?!?

Elle ne m'a jamais prêté de bouquin!

Tsé l'art de mettre un " hook " .
Je ne l'appelle pas : je suis une vilaine voleuse de livre imaginaire.
Je l'appelle : je pars pour une épopée au pays du délirium tremens à jeun.

Lose-Lose situation.

À suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il arrive à tout le monde d'oublier qu'on a prêté un livre et/ou de rendre un livre emprunté. Pas de panique: ce n'est qu'humain.

Marie-Piou a dit…

Hum, je me suis p-e mal exprimé. ce n'est pas le livre en tant que tel... c'est qu'elle me place dans une situation ou je suis contrainte de retourner l'appel!